Connaissez-vous Gu et Fru ?



Si vous vivez en Angleterre, vous connaissez sûrement Gü et Frü...Mais ils sont presque inconnus en France et je vais vous raconter leur histoire :

La famille Middleton alors à Bruxelles adorait les pates à tartiner et la bombe au chocolat du Pain Quotidien. De retour en Angleterre, ils ont alors l’idée de créer des petits desserts (des puds ou des shots) très intenses en chocolat, présentés dans des ramequins en verre permettant le passage au four et le service à table. Avec l’aide de James Avierdick, Gü est alors crée en 2003. Le design luxueux des packs les a immédiatement positionné sur une clientèle jeune, urbaine même si les prix restent raisonnables. C’est aujourd’hui la marque de produits frais (yaourts et desserts) en plus forte croissance au Royaume-Uni. Tous les cacaos viennent du Ghana et de Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui avec 40 employés l’entreprise se porte bien et s’exporte même jusqu’à la Barbade. Et on trouve leurs produits sur Paris même dans mon tout petit G20 de Clichy où j’ai trouvé ce matin des Frü, des puds déclinés avec des fruits.
J'avais déjà gouté leur gateau au chocolat et c'est une vraie bombe calorifique mais quand on est pressé, leurs produits sont super pratiques et hyper appétissants.

Merci de me dire si vous les avez déjà goutés et où vous les avez trouvés car ce n'est pas non plus super facile de les avoir en supermarché.


Aujourd'hui j'ai gouté leur cheesecake au citron de Sicile et il est ma foi très bon (la pâte manque de croustillant mais le cottage cheese est parfait): 3,50 euros les deux cheesecakes avec les ramequins en verre chez G20.

Voici les différents Puds de Gü:


-Soufflés au chocolat
-Crèmes au chocolat et compote de framboises
-Cheesecakes chocolat/vanille
-
Soufflés chocolat et café
-Crèmes au chocolat, amandes et orange
- Mousse au chocolat (70%)
-Tarte chocolat noir, amandes et oranges
-Sauces au chocolat
-Gâteau au chocolat pour deux
-Gâteau au caramel pour deux
-Brownies au chocolat et noix de pécan
- Fondue au chocolat


Ils produisent également 3 glaces différentes et des gros bonbons au chocolat

Et pour Frü



-Cheesecakes fraises des bois/vanille
-Cheesescakes au citron
-Crème brulée aux fruits de la passion
-Muffins aux myrtilles
-Soufflés chauds au citron
-Verrines aux fruits rouges
-Verrines au citron


Alors vous aussi allez-vous vous laissez tenter par ces nouveaux produits ?
+ d'infos : Gupuds

Commentaires

j'en ai pas encore vu chez moi,en provence, mais je vais surveiller car ça m'a l'air bien sympa.
veronica a dit…
on commence (il parait !!!) a trouver ces produits chez monoprix...
lili63 a dit…
je leur ai tourné autour à la grande Epicerie en me disant que le packaging etait bien fait mais je n'ai pas acheté.
pascale a dit…
Je les ai remarqués en GB et le packaging est superbe. Je crois que l'on trouve la marque Gu dans les Monoprix à Paris (Catherine Roig en parle souvent dans ELLE).
Merci pour l'histoire autour des produits.
missval a dit…
Je n'en ai pas vu chez moi!! bises
LN a dit…
rhho là là, je ne connais pas mais ça m'a l'air très appétissant !
aude a dit…
Il y en a au G20 dans la rue du commandant Mouchotte, en face de la gare Montparnasse.(Seulement les brownies et les petits pots de crème chocolat)
Elodie a dit…
Ah tu me donnes envie ! Les anglais on une nourriture, not very tasty ... but, sometimes ... on trouve des petits trésors et à mon avis, tu en as déniché un beau ! Je vais les traquer en Bretagne !
Requia a dit…
J'ai testé et retesté les cheesecakes au citron. J'adore !
Le soufflé au chocolat je suis moins fan.
Je les trouve dans mon monop.
mingoumango a dit…
J'en ai trouvé la semaine dernière au Monoprix Losserand. Evidemment, en voyant ces jolies boîtes, je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre ;-)
J'ai donc goûté aux cheesecakes (pas mal), et aux brownies (très bons si on les passe 10 secondes au micro-ondes, comme c'est indiqué sur la boîte).
Il y avait aussi les petits gâteaux au chocolat, que je n'ai pas (encore) goûtés, mais ne saurait tarder...
Caille Rotie a dit…
J'ai gouté les cheese cake. Très bon.

Trouvé aux monoprix de Caen.
Caroline M a dit…
Non seulement on est fan d'Aoki ! Mais on frémit toutes les deux devant les Gü et Frü aussi ! Ah, bec sucré, quand tu nous prends !
Anonyme a dit…
avez-vous essayé les petits délices au citron de Frü?? Un véritable régal, un enchantement pour vos papilles. Dommage que les pots soient si petits car la petite gourmande que je suis aimerait bien prolonger la dégustation.

Je les ai trouvé au centre commercial les 3 moulins à issy les moulineaux.

avis aux amateurs!
Anonyme a dit…
MOI, JE SUIS DéGOUTéE J'HABITE ANNECY ET JE NE LES TROUVE NULLE PART, Y A PAS UN SERVICE CONSOMMATEURS EN FRANCE???
SINON J'ADORE TON SITE
Anonyme a dit…
j'ai trouvé des produits frü (cheesecake au citron) et gü (brownies et fondant au chocolat) au Monoprix avenue des Ternes (75017).
Anonyme a dit…
J'ai acheté frù à la grznde epicerie du bon Marché, c'est délicieux , mais comme j'habite Montpellier , je n'en trouve aucun dans la région. A quand la disrtribution dans le sud ?
Anonyme a dit…
Moi des que j'ai vu les brownies à Auchan Villebon il y a au moins 6 mois j'ai tout de suite acheter.
j'ai adoré, j'ai donc presque tout gouté (7 ou 8 produits) et j'ai ma préférence pour tout ce qui est au chocolat!
Pernille a dit…
Moi je les ai déjà testé (les mousses au choco, parce qu'elles étaient en promo "buy 2 get 1 free") et je les ai trouvé hypra riche en choco (heureusement c'est un petit pot sinon ça écoeure, même pour la dingue de chocolat que je suis!). Mais j'habitais en Angleterre... Jamais vu ça au Pérou par contre....

Bisous!
khadia a dit…
Sa y est!ils en vendent a carrefour il y a la nouvelle version cheesecake chocolat vanille super bon!!!mieu que le cheesecake au citron c'est vraiment fin et bon!
Anonyme a dit…
moi j aime le fru mé pas trop bru, plutot bu !!!
je vous mange tous le gru !
bridifrifru à toutes et a tous.
le frudugateurfou
Anonyme a dit…
coucou moi je les ai trouvé a auchan a marseille donc dans le sud et... c'est délicieux!!!
Anonyme a dit…
je viens de les découvrir chez Carrefour Bonneveine à Marseille, quelques articles au rayon des desserts au chocolat, j'espère qu'ils vont continuer à les distribuer!
Boulga a dit…
je connais et j'ai testé avec un faible pour le brownie
Anonyme a dit…
Y en a Annecy (Auchan epagny) rayon frais yaourt
Anonyme a dit…
j'en a chez monoprix et c'est vraiment super bon cheesecake au citrons, cheesecake banane caramel chocolat top... bref fini d'aller à la patisserie quand y a les copains rapport qualité prix super
adeline a dit…
il es t vrai que j'ai gouté se cheese cake. Il était trés bon, j'ai dons voulu gouter a d'autre produit.
j'ai ainsi testé le cheese cake chocolat vanille lui aussi rien a redir, et la semaine derniere je suis sur le banoffe qui doit etre tout nouveau car je ne lavai jamais vu avant, et je ne suis pas decue. MIAM!
Anonyme a dit…
J'en ai trouvé chez moi en bretagne au géant, mais il n'y pas toute la gamme , mais c'est très très bon...
Anonyme a dit…
je viens de gouter les brownies que j'ai acheté au géant de tours (37) et c'est délicieux et pas trop sucré. vivement les prochains!!
Anonyme a dit…
hello,
je les ai découvert il y a un peu plus d'1 an et je confirme que c'est terrible ! J'ai la chance de trouver quasiment toute la gamme au supermarché le plus près de mon domicile : G20, avenue de versailles dans le 16e.
C a dit…
Bonjour,
C'est un peu tard sans doute mais je ne découvre ton blog qu'aujourd'hui. Je suis à cette minute en pleine dégustation d'un Frü mousse cassis sur compote de framboises à tomber. Je trouve les Frü et Gü depuis quelques mois chez Géant à Pessac (33), Carrefour à Mont-de-Marsan (40). Miam.
la Lionne
PS: et depuis, je grossis à vue d'oeil...
cala a dit…
C'est pire que bon!! Et tu as oublié le banana choco qui est un pur regal!!! Moi je les achetent tout les jours au Monoprix rue de sebastopol a Paris :D
Griottes a dit…
Waouh, j'etais passé a coté de ce post très complet !
Je ne doute pas que le fondant au caramel était divin !!! Pareil pour les brownies, mais c'est vrai que même le fondant était fort en chocolat, donc a petite dose c'est bien. Et comme tu dis dans ton post, effectivement, c'est plutôt des produits très caloriques ! Mais c'est bien connu que ce qui est bon est parfois gras/sucré .. :(
fine a dit…
Comme par hasard, je suis en train de manger un cheese cake au citron.
Moi je les aient trouvés à Auchan et aussi dans mon intermarché.
Depuis je suis fan
hugovercella a dit…
Bonjour,

Pour laisser un petit commentaire sur ces succulents yahourts, je confirme bien que le gout de ces yahourts sont aussi bon qu'ils paraissent appetissants sur leur packaging.
Tellement bon et jolie que moi et ma fiancée avons décidé d'en manger plein jusqu'à notre mariage pour que les pots vident puissent nous servir de photophore.
Mais gros probleme il y a quelques jours, fru a décidé de changer les pots pour faire suite à différentes remarques du fait que sur les anciens pots à cause de leur forme étaient difficiles à finir entierememnt (Ah, on ne veut rien laisser).
A ce jour nous avons que la moitié des photophores nécessaires, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous aurais peut-être garder des anciens pots pour nous les prêtter et ainsi finir notre décoration et réaliser un beau mariage.
Nous pouvons bien entendu prendre les frais à notre charges.

Bien cordialement,

Hugo
06 19 82 03 58
hugovercella a dit…
Help recherche pot Fru vide en verre (ancien model)...

Contact:06 19 82 03 58

Articles les plus consultés