jeudi, mars 08, 2007

Very easy kitchen répond au questionnaire

A la demande d’Audrey qui m’a gentiment transmis ce questionnaire, voici mes réponses qui me dévoilent un peu ...


Si vous étiez un légume...
...Alors là j’hésite car j’aime quasiment tous les légumes : fenouil, navet, céleri, chou, pommes de terre grâce à ma mère dont le potager est sa passion. Mais je crois que c’est l’asperge que j’aime le plus. Avec une petite sauce mousseline ou nature, c’est le légume du printemps. Mais j’ai aussi un petit faible pour les premières pommes de terre nouvelles sautées avec de la fleur de sel.
Les seuls légumes que je déteste vraiment sont les légumes secs : haricots, lentilles, etc.

Si vous étiez un fruit...
...l’ananas victoria : petit et sucré – de plus, on le mange à la plage sous les tropiques – le bonheur.

Si vous étiez une épice...
...du poivre – tous les poivres et éventuellement des graines de coriandre

Si vous étiez une herbe...
... J’adore toutes les herbes, je ne suis pas savoyarde pour rien et je partage mon terroir avec Marc Veyrat. Ma grand-mère connaissait toutes les herbes des montagnes malheureusement elle n’a pas eu le temps de me transmettre sa connaissance. J’aime aussi beaucoup les herbes des maquis : thym, sauge, romarin… mais aussi l’aneth et la ciboulette. Je ne devrais pas le dire mais j’aime beaucoup également l’herbe qui fait rire « weeds » et son odeur caractéristique. Difficile pour moi de choisir, mais actuellement, je crois que je prendrais le romarin. Je vais essayer d’en faire pousser sur ma terrasse cette année.

Si vous étiez un dessert...
...un vacherin glacé. C’est le gâteau de mes anniversaires (je suis née un 1er juillet en plein été). Avec de la glace à la fraise des bois et vanille, une meringue légère et une crème fouettée… Sinon pour tester les pâtissiers je prends toujours un mille-feuille. Et chez Pierre Hermé je prends le Satine à chaque fois !

Si vous étiez un bonbon...
... Je ne suis pas du tout bonbon mais les seuls qu’il me reste en mémoire sont le berlingot de toutes les couleurs et la poudre qui pétille dans la bouche.

Si vous étiez un chocolat...
...Je n’ai pas de chocolat préféré mais il doit être noir bien sûr. S’il fallait choisir un chocolat de grande distribution, je prendrais un chocolat noir aux éclats de cacao et chez un chocolatier je prendrais une orangette pour le tester.

Si vous étiez une confiture...
... ce serait une gelée de coings faite par ma marraine.

Si vous étiez une cuisine...
... française ou italienne. J’ai un faible pour la cuisine thaïe également que je ne maîtrise pas du tout. La cuisine italienne est conviviale et la cuisine française si riche qu’il est difficile de tout essayer.
En revanche ce que je n'apprécie pas vraiment : les cuisines chinoise ou japonaise et les cuisines mexicaine et coréenne que je déteste vraiment (comme je ne suis pas fan des haricots rouges, du maïs et de l’avocat, j’ai beaucoup de mal avec cette cuisine).

Si vous étiez un couvert...
... Une petite cuillère pour le café si petite qu’il faut la prendre avec deux doigts. Trop dinette !

Si vous étiez une boisson alcoolisée...
...de la vodka glacée que j’ai appris à aimer lors de mes voyages en Russie. On peut rajouter plein de trucs dedans. Sinon en cuisine j'ai un faible pour le Cointreau et le Grand-marnier que l'on n'utilise pas beaucoup cependant.

Si vous étiez une boisson sans alcool...
...un jus de maracuja (fruit de la passion)

Si vous étiez propriétaire d'un restaurant......
Une table d’hôtes faite avec des produits de saison simple. C’est mon côté bobo qui ressort !

Je laisse ce questionnaire à qui souhaitera y répondre.

2 commentaires :

inoule a dit…

J'aime bien ces questionnaires et tu as bien relevé le défi !

lili63 a dit…

merci de nous devoile un petit bout de ta personnalité via tes gouts .

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails