mercredi, août 08, 2007

Pizzetta à la roquette et baba Fauchon


C’etait l’été le temps d’un week-end avant que la température ne plonge à nouveau. Et qu’est-ce qu’on a mangé le temps d'un été de 2 jours ? de la pizza fraiche mozarella, tomates et roquette. Sympa pour l’apéro avant que Fabien et Franck ne sortent les gamelles de pique-nique et que l’on ne tombe devant le céviche de daurade, la salade de tomates au pesto, le cresson au rocamadour et la salade de fruits…Juste de quoi nous substanter avant de foncer à 18h chez Fauchon déguster le baba au rhum et pamplemousse. Ben quoi ? bouquiner sous le soleil de Saint-Cloud, ça creuse ! On avait presque oublié qu’il est possible d’attraper des coups de soleil !

Pizzeta à la mozarella et à la roquette
Une pâte à pizza maison ou toute prête type Croustipate
Une boule de mozarella di buffala (la vraie)
Une grosse poignée de roquette
Une tomate Marmande très mure (ramassée à la cueillette de Gally)
Huile d’olive, amandes grillées concassées pour le croquant


Etalez votre pâte et passez de l’huile d’olive au pinceau. Coupez votre mozarella en gros morceaux et posez les sur la pâte ainsi que la tomate, la roquette et les amandes concassées, quelques gouttes d’huile, du sel et du poivre. Mettre 15 minutes à four chaud 210 °C. A manger tout de suite si possible.


Alors ce baba Fauchon : très décevant. Deux pipettes : une de rhum et une de jus de pamplemousse. So what ? on appuie sur les pipettes, le biscuit s’imbibe (il est déjà largement imbibé par les morceaux de pamplemousse au fond du verre). On aspire et le reste se mange à la cuillère. La crème est bonne mais cela ne vaut pas un vrai baba au rhum avec des écorces d’agrumes comme celui d’Hermé. Désolée M. Fauchon pour ce baba insipide, mais il faut admettre que les autres gateaux étaient beaux et les touristes déchaînés devant l’étal. A voir ce que cela peut donner sur l'éclair au chocolat blanc et thé vert.

Une petite pause pendant une grosse semaine, le temps de recharger les batteries avant une rentrée de dingues.

8 commentaires :

Lauriana a dit…

Ta piza est absolument splendide, j'ai envie de croquer dedans!

veronica a dit…

oups quand la patisserie fait trop sa hype cela donne parfois n'importe quoi..
mais quelle tres belle petite pizza...

Lisanka a dit…

Waaaah, franchement je craque. Elle me fait hyper envie ta pizza!

~marion~ a dit…

bonsoir chère "toi" dont je n'ai trouvé le prénom nulle part, ni une petite adresse e-mail..!;)

Ah !! cette pizza toute simple qui a tout pour plaire, j'aime beaucoup ce style de gourmandise.
Comme dirait Véronica, ce dessert Fauchon qui "fait trop sa hype" ;)) mais ne mérite pas un seul hop du public...quelle déception !

Pour en revenir à la tarte aux pêche, je pense que c'est osé de faire une tarte aux pêches puisqu'elles rendent pas mal de jus.
Mais celle de EàT est bien faite, donc c'était une bonne surprise, quoiqu'un peu fade. Par contre en sortant du four elle est splendide, peut-être arriveras-tu à la surprendre et l'immortaliser à ce moment là, cela vaut la peine.

Merci pour tes messages et bonne semaine de vacances.

Fabienne a dit…

Je fonds devant ta pizzetta et je suis baba de ton baba !

guili_guili a dit…

Superbe cette pizza! Je crois que la roquete est ma garniture préférée!

Dorian a dit…

Bien sûr que ta pizzetta semble bien bonne... mais mais tu parles de céviche de daurade, la salade de tomates au pesto, le cresson au rocamadour et la salade de fruits… et tu nous laisses sans les recettes ! surtout le céviche de daurade d'ailleurs... et c'est cruel ,-) !

Manue a dit…

Très alléchante ta pizza et dommage pour le baba l'idée était assez inventive ....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails