vendredi, septembre 28, 2007

BookBlog

Ca y est j’ai reçu mon bookcolis de la part de la charmante Colette qui a pris le soin de venir visiter mon blog afin de mieux me connaître.
"La cuisine de montagne" 60 recettes originales édité par Flammarion.



Merci beaucoup Colette pour ce livre, qui est mon premier livre de cuisine régionale et pour la gentille lettre qui l’accompagnait. On y trouve aussi bien des recettes des Alpes, mais également du Jura, des Vosges ou des Pyrénées. C’est une cuisine que je connais bien de part mes origines savoyardes et j’y retrouve avec beaucoup de plaisir des plats que j’aime beaucoup comme les Matafans (ceux de ma grand-mère maternelle étaient à tomber), la soupe de pois cassés aux diots, les cuisses de grenouilles, le gratin d’écrevisses, les attriaux ou la brioche de Saint-Genix aux pralines rouges chère à Mercotte et à tous savoyards. Je suis sure que vous ne connaissez pas tous ces noms étranges.
Bref de quoi régaler tout le monde autour de moi et de faire connaître une cuisine bien différente de la cuisine savoyarde touristique.
Bravo Isa pour cette iniative et merci à Colette (et un bonjour à tous les Isérois car j'ai habité Grenoble pendant 3 ans)

4 commentaires :

Nadia a dit…

Contente que le livre te plaise. J'étais avec Colette lorsqu'elle l'a choisi et c'est vrai qu'il y a plein de recettes bien sympas dessus. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de bon.

Clairechen a dit…

WAOW!! Quel beau livre!! Moi, j'attends le mien avec impatience!!!

Tiuscha a dit…

C'est un très joli livre, j'aime beaucoup les recettes régionales, de terroir, je serai aussi à l'affût de tes réalisations...

cococ chantrelle a dit…

Coucou Marie!je suis vraiment contente d'avoir fait le bon choix.Je l'ai trouvé beau et bien de chez nous.Il est vrai qu 'il n'est pas évident d'envoyer un ouvrage à quelqu'un dont on ignore presque tout et c'est là qu'on laisse agir le feeling!.En le feuilletant j y ai retrouvé les saveurs de mon enfance.En quelque sorte,je me suis fait également plaisir.
J y ai noté (tu remarqueras les Y typiquement grenoblois dans les phrases)la recette du poulet au foin.A l occasion pourras tu me l envoyer ou l'essayeras tu toi même sur ton blog ?quoique la saison des foins soient passées......
Si tu passes par Grenoble fais nous un ptit signe à Nadia (ma fille)et à moi même pour que l'on puisse aller déguster quelques spécialités bien de chez nous!je t embrasse.colette.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails