Sablés double chocolat de Noël








Chaque année je teste un nouveau sablé de Noël et ma bible est certainement le blog de Beau à la louche. De belles réalisations, bien expliquées, c’est juste parfait.
Deux recettes de chocolat coup sur coup, voilà qui n’était encore jamais arrivé sur le blog. Profitez-en car je vais avoir du mal à m'en remettre.

Cela m’a permis de découvrir un nouveau blog anglosaxon Pinch of Yum dont Loukoum s'est inspirée pour les sablés. La recette vient du Minnesota, a transité en Alsace avant d’arriver à Paris. Vive la cuisine 2.0






Bredele sablés au chocolat de Loukoum

Pour les biscuits :

220g de beurre mou

140g de sucre

35g de cacao

200g de farine à levure incorporée

Pour le glaçage :

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

130 de sucre glace

2 cuillères à soupe d’eau chaude

1 cuillère a café d’extrait de vanille
Billes de décoration de toutes les couleurs

Dans le bol du robot, mélangez beurre et sucre jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez le cacao et bien mélangez à nouveau.
Dans un cul de poule, mélangez la farine avec une pincée de sel. Incorporez à la farine le mélange beurre, sucre, cacao. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte de couleur homogène.
Préchauffez le four à 180°C et préparez une plaque de cuisson protégée d’une papier. Prelevez des boules de pâte de la taille d’une grosse noix. Roulez en boule et déposez les sur la plaque. Avec votre doigt formez un puits au centre de chaque boule.
Mettez au four pour 7 à 9 minutes : les biscuits doivent être tendres à l’intérieur. A la sortie du four, avec un instrument arrondi refaites un puits au centre si le biscuit a trop gonflé. Laissez les biscuits refroidir.

Préparez le glaçage : Mélangez le cacao et le sucre glace puis ajouter la vanille et l’eau. Ajuster éventuellement la quantité d’eau afin d’avoir un glaçage légèrement liquide. Déposez un peu de glaçage au centre de chaque biscuit et décorez avec des perles de couleur quand le glaçage commence à prendre.




Je vous prépare un autre post pour la semaine prochaine juste avant de m'envoler pour le Vietnam.
En attendant une reprise d'un sublime morceau "No blue skies" de Lloyd Cole, sur des images de Summer lovers, film de 1982 tourné à Santorin. Ca sent le soleil...





Commentaires

lustine a dit…
pur délice
Trop gourmands ces petits sablés !
Val a dit…
J'imagine la tuerie que c'est! Bisous
Jenn is cooking a dit…
Une superbe présentation de sablés bien chocolatés! J'adore!
Isa-Marie a dit…
Ils sont tout mignons et délicieux !
Cuisinemaison a dit…
des petites tartelettes délicieusement gourmandes, j'adore ces deux chocolat. Bonne année et Bonne semaine Pascal
Anonyme a dit…
Bonjour merci pour la recette ! Alors moi j'ai eu un problème, les biscuits s'étalent énormément à la cuisson...
Marie a dit…
Pareil, tout s'est étalé. Difficile de faire une trou dans une galette !