dimanche, juillet 27, 2014

Pizza au chèvre, miel et myrtilles - Mes Must food de la mi-été

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen





Voilà une pizza qui change un peu. On peut l’appeler pizza car on utilise une pâte à pizza mais elle est assez proche aussi d’une tarte fine. Amateur de sucré/salé elle est en tout cas pour vous. Dans la recette d’origine, ce n’est pas une pâte à pizza qui est utilisée mais des naans indiens. A tester aussi avec de la pita pour une "pizza minute". En tout cas, il faut une pâte fine pour cette recette, car le topping est riche.

J’aime beaucoup les myrtilles. Enfant, nous allions les ramasser sur les hauts de Megève, lorsque nous étions chez mon oncle. Elles étaient beaucoup plus petites que celles que je trouve dans le commerce sur Paris qui sont plus proches de ce que l’on appelle les bleuets au Canada. J’aime en mettre dans du fromage blanc, dans une salade ou ici sur une pizza. C'est un fruit peu calorique, bourré d'anti-oxydant et bon pour les yeux parait-il.





Pizzetta au chèvre, miel, myrtilles et prosciutto
Pour 3 pizzas individuelles
Inspiration In sock monkey slippers
120 g de fromage de chèvre doux
2 petites cuillères à soupe de miel pas trop fort
1 pâte à pizza maison ou du commerce
1 grosse poignée de myrtilles
4 à 5 tranches fines de prosciutto
3 branches de thym frais
Huile d’olive, fleur de sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez dans un bol, le fromage de chèvre et le miel jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Découpez 3 ronds de pâte à pizza d’une douzaine de centimètres de diamètre. Recouvrez les du mélange au fromage et miel. Disposez quelques myrtilles sur chaque pizzeta et faites cuire pour une quinzaine de minutes environ. La pâte doit être dorée et les myrtilles cuitent.
Sortez vos pizzettas du four et rajoutez de fines bandes de prosciutto sur chaque pizzeta, d’un peu de poivre du moulin et de thym frais. Vous pouvez rajouter deux ou trois gouttes d’huile d’olive aussi.





A mi-été, quels sont mes Must Food pour me faire plaisir sur Paris ?

J'adore le sorbet Calamansi de chez Amorino tout comme le granité aux amandes de chez Grom que je pourrais manger non stop si cela était possible. L'été dernier c'était le sorbet Yuzu qui me faisait craquer.

Je pourrais boire des litres du cocktail 9th Avenue du Dépanneur by Cantine California, un mélange de vodka, gingembre, citronnelle et basilic. Ultra frais. Et les burgers de Cantine California sont pour moi les meilleurs de Paris. Tout Paris découvre le Spritz mais il y aussi le 9th avenue !


photo Le Dépanneur



A acheter aussi les yeux fermés la fougasse olive et cumin de chez Liberté, la boulangerie pâtisserie de Benoit Castel, rue des Vinaigriers dans le 10ème. Trop trop bonnes.








Autre boulangerie qui a ouvert il y a quelques semaines Le Chambelland, première boulangerie sans gluten dans le Village Popincourt (14 rue Ternaux dans le 11ème). Toutes les farines viennent de leur propre Moulin Chambelland dans le sud de la France. Ils y font un très bon pain à base de farine de riz, et parait-il la meilleure tarte au citron sans matière grasse (pas encore testée). En tout cas, leur citronnade est bonne et peu sucrée.














6 commentaires :

cookandlove19 a dit…

Chèvre miel, je connaissais, mais alors myrtille, chèvre, miel, c'est une belle découverte : bravo
Super ton blog, à très bientôt :)

moum007 a dit…

quelle bonne idée d'y mettre des myrtilles!

apero dinatoire a dit…

miam délicieuse pizza
bises
rola

Meteo Angers a dit…

J'adore le pizza!!
C'est très beau.
Merci pour cette belle recette.

Anonyme a dit…

Fougasse bien trop salée et un peu huileuse. Une belle cuisson et une belle pâte gâchés.

Easy kitchen a dit…

elle est salée sur le dessus et j'aime bien cette pointe de sel. Et oui il y a de l'huile d'olive ce qui ne m'ennuie pas pour une fougasse.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails