dimanche, décembre 21, 2014

Bouillon de minuit aux ravioles et foie gras


Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen






Cette recette est parfaite si vous n’avez pas le temps de préparer des plats longs et compliqués le soir du Réveillon. En 15 minutes elle peut être réalisée surtout si vous prenez des produits surgelés. Vous pouvez en faire une version un plus longue si vous préparez vous même la julienne de légumes comme je l’ai fait.  Comme je vous le dis à chaque fois, choisissez un foie gras issu d’un élevage le plus respectueux possible des animaux, sachant de toute manière que le gavage reste un geste agressif.






Bouillon de minuit aux ravioles et foie gras
Régal novembre/décembre 2014
Pour 4 personnes
2 tablettes de bouillon de volaille
3 plaques de ravioles au foie gras (Saint-Jean) 
4 escalopes de foie gras frais bien épaisses
400g de julienne de légumes surgelées si vous êtes pressés sinon faites la vous même (2 carottes, 1 petite courgette, des haricots verts, des oignons frais que vous émincez finement en bâtonnets)
un bouquet de cerfeuil
fleur de sel et poivre

A faire à l’avance : Les ravioles sont de petites choses fragiles qui ont tendance à accrocher les unes ou autres. Comme nous voulons qu’elles ne fassent pas de paquets dans l’eau, il va falloir les séparer à l’avance. Sur une grande plaque à pâtisserie recouverte d’un papier cuisson rentrant dans votre congélateur, placez une à une les ravioles. Attentions à ce qu’elles soient bien froides quand vous les séparez les unes des autres. Congelez-les. Elles seront ensuite bien plus faciles à préparer au bouillon.

Commencez par préparer le bouillon avec 2 litres d’eau dans lesquels vous délayez les cubes de volaille. Quand il est frémissant, jetez y les légumes coupés en bâtonnets. Au bout de 8 minutes max les légumes sont cuits.
Pendant ce temps, détaillez vos escalopes de foie gras bien froides en gros cubes. Poêlez les rapidement pour les colorer. Réservez-les sur un papier absorbant.
Effeuillez le cerfeuil. Placez quelques pluches de cerfeuil dans 4 assiettes creuses.
Jetez les ravioles surgelées dans le bouillon. Quand elles remontent, elles sont cuites. A l’aide d’une louche, versez dans les assiettes le bouillon bien chaud. Répartissez les cubes de foie gras, un peu de poivre et de fleur de sel avant de servir bien chaud.





Bonnes fêtes à tous

3 commentaires :

Châtaigne a dit…

Superbe idée, ça en jette et pourtant c'est tout simple ! Merci :)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

fan de ce genre de choses, hyper simple, agréable et goûteux !

Royal Chill a dit…

mmmmh ça a l'air super !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails