Fregola sarda en salade, poulet, fenouil et estragon

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen




Nous commençons à entrer dans la saison des salades de pâtes fraiches pour les pique-nique ou les repas du soir vite fait bien faits à l'avance. Voici une proposition avec un reste de poulet, en l’occurence un poulet de Bresse à l’estragon que j’ai fait cette semaine. Ensuite libre à vous d’associer ce que vous voulez dans cette salade.





J’ai pris des petites fregola sarda, ces petites pâtes rondes de blé dur, dont je vous avais déjà parlé ici. J’aime les petites pâtes mais aussi les grosses pates. En fait les seules que je n’aime pas ce sont les pâtes longues. Je déteste manger des spaghettis ou des nouilles chinoises par exemple. On les mange rarement d’une façon élégante et ça me répugne un peu. Bref, des fregola, un reste de poulet à l’estragon et on obtient une super salade.





Salade de fregola sarda, au poulet, féta, fenouil et feuilles d’estragon
pour 3/4 personnes
300 g de fregola sarda
1 reste de poulet (environ 250 g)
80 /100g de feta de bonne qualité
1/2 gros citron bio
1 petit fenouil
1 ou 2 tiges d’oignon frais
1 bouquet d’estragon
Huile d’olive
vinaigre balsamique

Faites cuire les pâtes pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Une fois cuites, laissez les refroidir en les mélangeant avec deux cuillères d’huile d’olive.
Emincez finement le fenouil à la mandoline. Coupez le reste de poulet en petits morceaux. Emiettez grossièrement la féta dans un bol.
Dans un petit bol, mélangez deux cuillères d’huile d’olive et une de balsamique avec le jus d’un demi-citron, un peu de fleur de sel et du poivre du moulin.
Mélangez ensuite tous les ingrédients sauf l’estragon. Remettez au frais.
Sortez la salade quelques minutes avant de la déguster. Rajoutez les feuilles d’estragon et mélangez bien à nouveau. Servez.




Puisque nous parlons un peu d'Italie dans ce plat, je vous conseille une petite visite chez Le Petit Cabri Bazar, rue Mabillon, Paris 06.

Pour ceux qui connaissent le "grand" Capri Bazar de la rue du Faubourg-Saint-Denis, voici la version de poche mais avec restaurant. On y retrouve une partie épicerie, bien sûr, et produits frais avec notamment leur fabuleuse burratina affumato. La salle de restaurant au sous-sol est très agréable ouvrant sur une petite cours pavée et fleurie. Bref une adresse que je vous conseille pour les beaux jours.








Produits de super qualité, plats typiquement italiens (pâtes à la sauge et au citron, mozzarelle, tomates cerises, j'y ai mangé un excellent foie de veau à la vénitienne avec une tombée d'épinard et en dessert une sbrisolona aux amandes bien croquantes.


Deux autres photos ci-dessous prises sur leur page FB





Commentaires