jeudi, juin 16, 2016

Mozzarella à la crème et citron

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen







La recette est tellement facile que l’on ne parle même plus de recette. Mais le résultat vaut le coup et vous verrez votre mozzarella d’un autre œil.
L’idée est de Jamie Oliver dont il a certainement piqué l’inspiration aux italiens. Elle était reprise dans le Elle à Table de juin. On ne va pas s’en plaindre car c’est une merveille sur des légumes rôtis , des tomates bien mûres ou à étaler voluptueusement sur une tartine de pain grillé. Par contre il faut une super mozzarella bien crémeuse, pas un truc sous-vide qui ressemble à une boule de PVC de ces marques qui inondent nos supermarchés. Quitte à faire une recette facile autant la faire bien. Trouver la bonne mozza sera la seule difficulté.


Mozzarella à la crème et au citron

Pour une belle boule de mozzarella de votre crémier
4 cuillères à soupe de crème fleurette
1 citron jaune bio (pas trop acide. de préférence italien)
Du thym frais ou du thym citron
Huile d’olive
Fleur de sel et poivre
A la main, divisez votre mozzarella en morceaux de la taille d’une noix. Placez dans un plat et couvrez avec la crème fleurette. Enrobez bien les billes de mozzarella de crème. Zestez le citron dessus et versez le jus d’un demi-citron. Emiettez un peu de thym et fleur de sel. Un tour de moulin et la recette est finie. Replacez au frais couvert d’un film pour que la mozza ne se dessèche pas. Servez avec quelques gouttes d’une bonne huile d’olive. Pour ma part j'ai mis aussi quelques jolies fleurs parme de sauge.




A étaler sur des bruschettas, ou comme ici sur des belles aubergines blanches juste cuites au four pendant 30 minutes à 180 °C.





Je crois que la prochaine recette sera encore un truc à étaler… jamais deux sans trois.

4 commentaires :

LadyMilonguera a dit…

C'est simple, mais ce doit être une pure merveille...

menus propos a dit…

Une valeur sûre. Voilà des années Jamie Oliver l'avait publiée dans un de ses 1er livres. Et comme tu le précises il faut une mozza de très bonne qualité. Bon week-end!

mamie caillou a dit…

une vraie merveille c'est certain, désormais chez un bon fromager on trouve de la très bonne mozza alors c'est parti !

Babeth De Lille a dit…

Plus qu'à me mettre à la recherche d'une mozzarella sans plastique et digne de ce nom! C'est trop tentant!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails