jeudi, août 11, 2016

Cabecous panés aux noisettes, quinoa à la grenade

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen







Mini-vacances en dents de scie, quelques jours de repos à Annecy avant les « grandes vacances » que je prendrai en octobre pour une destination qui n’est pas encore tout à fait finalisée puisque nous sommes toujours en train d’hésiter entre le Moyen et le Grand Orient. Mais ce sera un voyage dont j’espère vous parler bientôt car forcément la cuisine sera au rendez-vous.

En attendant l’été bat son plein, les couleurs explosent mais on sent déjà que la fin se profile : noisettes, grenade, mirabelles et autres prunes commencent à apparaître sur les étals. Voici une recette fraîche qui va vous changer des salades de tomates et de la mozzarella pour un mois d’août plein de peps.

Des petits cabécous bien tendres enrobés d’une couche de noisettes croustillantes, délicatement posés sur une salade de quinoa citronnée aux notes éclatantes de grenade. Une recette trouvée dans l’excellent mag de Picard Surgelés.






Cabécous panés aux noisettes, salade de quinoa à la grenade.
Pour 4 personnes
400 g de quinoa cuit (surgelé)
1 gros citron jaune bien juteux
1 bouquet de coriandre
2 petits oignons rouges frais
1 grenade
8 cabécous pas trop crémeux
3 cuillères à soupe de farine
1 oeuf
1 belle poignée de pousses d’épinard
3 cuillères à soupe d’huile de pépins de courge ou une bonne huile d’olive pour la sauce
Huile végétale pour la cuisson des cabécous

Pendant que vous préparez le quinoa, coupez finement les oignons rouges que vous jetez dans un bol avec le jus de citron, l’huile de courge et la coriandre ciselée (ajustez en fonction de votre goût) sel et poivre. Une fois que le quinoa est cuit, versez le dans un grand plat avec la sauce dessus. Mélangez décorez avec les grains de grenade. Vous pouvez placer au frais en attendant de servir.
Concassez les noisettes en poudre grossière : il doit rester des morceaux. Prenez 3 petits assiettes creuses : dans la première, mettez la farine, dans la second l’oeuf battu et dans la troisième les noisettes concassées. Enrobez chaque cabécou de farine, ensuite d’oeuf battu avant de les rouler dans les noisettes.
Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand l’huile est chaude, faites dorer chaque cabécou de chaque coté environ 2 minutes.
Dans chaque assiette, mettez un peu de quinoa, quelques jeunes pousses d’épinard, un trait d’huile de pépins de courge ou d’olive et enfin les cabecous panés.





Si avec ça vous n'appréciez pas cette fin d'été.


2 commentaires :

LadyMilonguera a dit…

Comme ça me plait ça !

pupuce a dit…

très appétissante cette assiette!!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails