Salade de germes d’haricots mungo à la coréenne (Sukju Namul)

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen




Il suffit de peu de chose pour sortir des sentiers battus surtout en cuisine. Ce que l’on appelle communément pousses de soja n’en sont pas. Ce sont des pousses ou germes d’haricots mungo. Le soja ne peut se manger que transformé (en tofu par exemple). Le haricot mungo est de la même famille que notre haricot vert. Son introduction en France a été consécutive à l'engouement des consommateurs pour la cuisine asiatique. On le trouve dans nos rayons en vrac, en barquette ou en sachet. J’ai utilisé ceux de marque Wofoo produit en France, dans les Ardennes sans additif, conservateur ou OGM. Vous trouverez des idées recettes sur leur site. C’est un légume très intéressant sur le plan nutritionnel, 22, 5 calories au 100 grammes. Il fait partie des légumineuses, donc riche en fibres mais aussi en folate (vitamine B9). Si vous n’avez pas la main trop lourde sur l’assaisonnement, il est excellent en salade.


Salade de germes d’haricots mungo à la coréenne (Sukju Namul)
Pour 2 personnes
100 grammes de germes ou pousses d’haricots mungo (Wofoo par exemple)
1 tige d’oignon vert nouveau ou ciboule
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 petite gousse d’ail
1 cuillère à soupe de sésame (grillé, blanc ou noir)
1 cuillère à café de Gochugaru (poudre de piment coréen) sinon vous pouvez utiliser du piment d’espelette
1 grosse pincée de sel
Faites blanchir rapidement les pousses d’haricots mungo (moins d’une minute) à l’eau bouillante salée. Vous pouvez zapper cette étape est simplement les rincer à l’eau.
Refroidissez-les à l’eau froide, égouttez-les et déposez-les sur un torchon propre.
Mélangez tous les autres ingrédients dans un saladier, oignon et ail finement émincés (hors piment). Rajoutez les pousses froides, saupoudrez d’un peu de piment Gochugaru et servez dans des jolis bols.

Une petite salade qui sort des sentiers battus et qui peut être servie en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé.
Et si vous achetez spécifiquement ce gochugaru, vous pouvez réaliser cette petite recette bien chaude typiquement coréenne

좋은 식욕


Commentaires

Une Petite Faim a dit…
coucou une très belle salade remplie de bonnes choses, j'adore :D bisous