Douceurs anglo-saxonnes devant Angleterre/Equateur




Quelques mots rapides… je délaisse mon blog un peu actuellement car je n’ai pas le temps de cuisiner même un petit peu.
Je me suis achetée il y a presque 10 jours un Magimix système 5100 chromé (je sais ce n’est pas le dernier modèle mais il était à une vente qui proposait des reliquats de feu La Samaritaine et je ne pense qu’il soit démodé). Il était supersoldé à 50%. Il fait même centrifugeuse et a des fonctions dont je n’avais encore jamais entendu parlé… Bref, je n’avais pas encore trouvé une minute pour le tester.

Aujourd’hui enfin j’ai eu du temps pour vérifier qu’il marchait bien et j’en ai profité pour le tester avec des cookies : cookies beurre de cacaouettes et cookies aux pépites de chocolat de Pascale. Et bien il fonctionne comme un gros robot qu’il est ! et les cookies sont comme il se doit « perfect » , ma préférence allant à ceux au beurre de cacaouettes. Je ne suis pas fan des cookies super sucrés aux pépites de choco. Demain, y’en a qui vont se régaler au petit-déjeuner…
Vous trouverez les recettes dans le petit livre : Cookies, Muffins & Co de Pascale Weeks.



J’ai également testé hier matin la recette des pancakes de Cyril Lignac pour le petit-déjeuner. Ils sont très bons natures.

Pancakes de Cyril Lignac
Ingrédients pour 2 personnes :
100 gr. de farine avec levure incorporée
10 cl. de lait
2 oeufs
50 gr. de sucre
10 gr. de beurre
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre. A part, battre les oeufs en omelette puis les verser petit à petit dans la farine. Ajouter le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et y faire cuire les pancakes comme des petites crèpes. Les réserver dans un papier aluminium jusqu'au moment de servir
.
Heureusement qu’il pleuvait ce week-end. On culpabilise moins à manger du sucre devant la télé… Chut ! c’est Beckham qui joue !

Commentaires

Hélène Picken a dit…
Oui, et heureusement qu'il est là Beckam! Et tes douceurs aussi. Long live England!
Alhya a dit…
moi je culpabilise, pluie ou pas, mais ça m'empêche pas d'en manger beaucoup en ce moment!! très jolies tes douceurs!!