dimanche, mars 11, 2007

Sauté de veau coriandre/gingembre - desserts Gérard Mulot


Ayant décidé de ranger le congelo et de finir les paquets entamés, me voici en train de faire un petit sauté de veau au gingembre et coriandre…. Et comme c’est un plat tout léger, on peut se permettre des petits dessert de chez Gérard Mulot.

Sauté de veau au gingrembre et à la coriandre
Pour deux personnes
500 g de noix de veau
1/3 de botte de coriandre fraiche
grains de cumin, 1 baton de cannelle, 1 noix de gingembre frais, clous de girofle et graines de coriandre
1 gros oignon rouge
ail
beurre et vinaigre
1/2 litre de lait
1 boite de tomates

Faites bouillir votre lait avec les épices et du sel (sans le gingembre). Ajoutez votre viandre coupée en cubes et laisser la cuire 15 minutes à feu doux. Laissez la refroidir dans la marinade.
Epluchez votre gingembre et rapez le avec l’ail et les oignons. Dans une sauteuse faites revenur les oignons avec du beurre. Ajoutez l’ail, une partie de la coriandre hachée et le gigembre. Reservez. Faites revenir votre viandre égouttée et laissez la se colorer avant de rajouter votre préparation aux oignons. Ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre, les tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter une demi-heure en remuant de temps en temps.
Servir avec du riz blanc.

Et pour le dessert….


Une petite tarte poires pamplemousse de M. Gérard Mulot et éventuellement pour le café un mini-macaron Passion basilic ou de la collection automne /hiver 2006/7 dont le surprenant bleu turquoise au cassis/violette.
Pour être honnête, j’ai bien aimé la tarte mais beaucoup moins les macarons hormi le passion/basilic. Mais je ne suis pas vraiment une fan de macaron. Pour vous faire une idée, faites un petit tour au 76 rue de Seine dans le 6ème.


11 commentaires :

irisa a dit…

fire du tri et ranger le congélateur : mon souci du moment !! je crois que je n'irai pas chez le boucher avant longtemps ! c'est fou ce que j'ai de réserves ! et du veau : c'est sûr !

lavande a dit…

Je suis très fan de cette recette et je trouve ce blog, que je découvre avec joie, de très bon... goût! Très élégant! Merci d'être passée me voir ça m'a permis de te découvrir!
Amicalement blog!

annie dedicacessen a dit…

J'ai une recette qui ressemble beaucoup à la tienne, trouvée sur le Net, à la nuance près qu'on y ajoute du cumin. Je confirme : c'est très bon. Merci pour ta visite sur mon blog.

Chantal33 a dit…

Va falloir aussi que je m'attaque au congélo...ta recette est très appétissante!

michette a dit…

une recette légère et parfumée !
quant aux macarons moi j'adore, mais j'aime les parfums classiques.

Mamina a dit…

ce sauté de veau... l'idée me ravit...

b comme bon a dit…

Je me souviens être déjà venu sur ton blog plein de finesse et de délicatesse, ce sauté de veau parfumé me fait très envie… il est midi, j'ai un peu faim !

leonine19 a dit…

miam quels délices!

mamounette85 a dit…

Humm miam j'ai bien fait de venir faire un tour par ici car tout est bon !

Annellénor a dit…

Le macaron bleu m'épate et pour sa couleur et pour son parfum. Il va falloir que j'aille trainer dans l'coin !

patatafrita a dit…

Il y a quelque temps j'ai vu la photo de la tarte poire-pamplemousse sur ton blog et ça m'a inspiré (ça change, poire-pamplemousse !) du coup j'ai "inventé" une recette à partir de la photo ; j'imagine qu'elle n' a rien à voir avec la recette originale à part les fruits mais bon, c'est ça qui est marrant ! je posterai la recette demain ou après-demain...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails