Glace indienne à la cardamome façon Kulfi

Je crois que je vais finir par vous saoûler avec l’Inde, les indiens, la nourriture indienne. Dites le moi quand vous en aurez assez. Mais moi je ne me lasse pas de ces couleurs, de ces regards et de ces marchés.



Jamais je n’aurais mangé une glace comme cela en Inde. Nous avons d’ailleurs été assez frileux avec la nourriture de la rue et les produits non cuits. Il n’y a rien de pire que d’être malade en vacances, d’être cloué par une tourista fulgurante ou de revenir avec quelques nouveaux hôtes dans le système digestif. Alors prudence, on mange cuit voire archi cuit et chaud, on pêle nos fruits, on sirote thé brulant et coca sans glace – résultat : aucun malade dans nos troupes sur deux voyages en Inde. On a sûrement raté de super plats, fruits et glaces mais tant pis, curry, butter chickens, naans, dhosas, byrianis et autres n’ont plus aucun secret pour nous.
Alors que nous touchons du doigt l’été (ouf), une petite glace pour fêter les 27°C sur Paris hier (malheureusement moins bien aujourd'hui). C’est archi-sucré et archi-croquant - à réserver si vous êtes en manque grave de sucre. C’est une recette issue du livre « 50 recettes au blender » Krups. Pas besoin de sorbetière et autre turbine à glace, mais en Inde les habitants n’ont pas ces appareils pour réaliser leurs kulfis.



Glace indienne à la cardamome
Pour 4 pots
50 cl de lait concentré sucré
4 gousses de cardamome verte
60 g de pistaches vertes non salées
60 g d’amandes pelées

Faites griller à sec les amandes et les pistaches. Quand elles sont dorées les mixer grossièrement.
Faites chauffer le lait et les graines issues des gousses de cardamome. Faites cuire 5/10 minutes.
Versez dans le blender et pulser avec les morceaux d’amandes et pistaches en conservant des morceaux à croquer. Mettre au congélateur pour 3 à 4 heures.
Sortir 15 minutes avant la dégustation pour que la glace ramolisse.



Attention bombe calorifique... ne pas abuser. Surtout pour moi qui préfère les sorbets.
Spéciale dedicace à Laurent, il se reconnaitra, lui qui adore les desserts sucrés et consomme une quantité astronomique de confitures.

Commentaires

barbichounette a dit…
c'est rigolo !!!
Les photos sont très belles !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
veronica a dit…
ma glace preferee....j'adore et puis impossible de se lasser de l'Inde et de ses couleurs...
Anonyme a dit…
Ah non non non, je ne me lasse pas. L'inde respire les épices pour moi, un bonheur!
Anonyme a dit…
Magnifiques photos et dessert très très appétissant...
Une belle glace! En aucun cas tu me saoûle...
Anonyme a dit…
Mais non l'Inde on s'en lasse pas, je sens juste que la chaleur arrivant la prochaine fois que je te vois c'est en sari !!
La consommation de confiture a diminué mais les glaces non, alors ça tombe bien...J'écume ton blog tous les jours (j'adore) et grace à tes liens je vais faire un brunch du tonnerre ce dimanche. Bises
Anonyme a dit…
Ta glace me dit énormément. Je vois que vous avez pris les précautions d'usage. J'envie ton séjour en Inde, vraiment. J'en rêve depuis petite ;-)
Fabienne a dit…
Moi tu ne me saoules pas avec ton amour de l'Inde et cette glace me fait très envie ...
Anonyme a dit…
Il va falloir faire fort pour me souler, voilà une cuisine dont je ne me lasse pas et ce kulfi le confirme!!
Anonyme a dit…
merci pour ton commentaire, il m'a fait plaisir, et non je ne baisserai pas les bras car ce petit "coup de gueule" me fait découvrir d'autres blogs (comme le tien) et c ça le plus intéressant dans le jeu de la blogosphère après tout ;-)
bizzzz
Anonyme a dit…
J'ai honte c'est la premiere fois que je viens sur ton blog...et la je me rend compte que je suis passée à coté de quelque chose de terrible....j'adore tes ecettes ton écritures et tes photos sont magnifiques....ca y est je te rajoute dans mes préférés!!!
Bises Angie
Anonyme a dit…
superbe..
je prépare un voyage au Radjastan, j'aimerai bien en parler avec toi mais je n'ai pas trouver ton mail??
merci pour ces saveurs et ces couleurs
Anonyme a dit…
hummm j'adore j'en ai fait une il y a quelques temps, il y ala recette sur mon blog...
J'ai passé aussi il y a quelques temps cinq semaines en inde...malade tous le temps un petit peu, mais qu'est ce que j'ai bien mangé...revenu qaund meme avec cinq kilos en moins...mais ca en vaux la peine... (je n'etais pas cloue au lit non plus, on fesait attention...)
Anonyme a dit…
Recette superbe! Et les photos incroyables... je reve vraiment de partir en Inde... une amie m'y attend depuis si longtemps...
bravo!
Et j'adore ton blog!! :)
Anonyme a dit…
j'aime beaucoup, il est souvent difficile de trouver un dessert après un repas exotique alors c'est noté!
Anonyme a dit…
L'inde c'est mon pays, là où je n'aurai pas l'occasion d'y retourner pendant u moment, alors continue de nous en parler... et puis comme ça j'arrive à ne pas oublier d'où je viens.
J'essaierai ton kulfi, j'adore ça!
Heureuse de t'avoir découverte en cherchant une recette à bse de ricotta, je te rajoute sur mon blog: http://www.ethnic-cuisine.over-blog.com
elogathe a dit…
Je rentre d'Inde du Sud, impossible de trouver de Kulfi à SRI KALAASTRI, terre du KALAM KARI, pas de touristes et un monde fabuleux autour d'un extraordinaire temple entouré des marchands de poudres multicolores comme celui de la si jolie photo.
Un vrai bonheur de se replonger dans cet univers à travers ces saveurs incroyables, ces visages rayonnants malgré cette misère.
je cherchais la recette que j'ai trouvé, merci à vous, de plus, je garde en favori cette adresse.
Dans un tout autre domaine, l'adresse d'un site pour voir ce qu'est le Kalam Kari, technique ancestrale et couleurs naturelles... pour les passionnés comme moi.
http://helpkavali.org/sida_en_inde.html