Osso bucco au vert

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen





Après 25 ans de vie professionnelle intense, me voici par choix personnel, à la recherche d’une nouvelle voie avec un besoin dans un premier de me reposer, de réfléchir et de me poser les questions dont les réponses détermineront mon futur.

La cuisine reste en filigrane une activité qui m’amène beaucoup de plaisir, plaisir qui passe forcément pour moi dans le partage et la découverte. Découvrir ou faire découvrir de nouveaux produits ou des produits d’exception… finalement ce que j’ai fait ces 15 derniers jours dans le cadre du galop final de mon ancienne activité. C’est pourquoi aussi je suis restée silencieuse sur le blog depuis quelques semaines, beaucoup de travail pour finir et clore les derniers dossiers.
Je suis curieuse de voir ce que me réservent les 15 prochaines années, de voir où le hasard (ou pas) me guidera. Pas de peur, pas de regret.

Début mars, j’avais réalisé cet osso-bucco au vert, recette inspirée d’un Saveur. Avec les petits légumes primeurs qui vont arriver sur les étals, il n’en sera plus que meilleur.





Osso Bucco au vert
Pour 4 personnes
4 tranches épaisses de jarret de veau
2 oignons jaunes
2 petits piments verts doux
3 branches d’estragon
3 tiges de persil
10 feuilles de basilic
3 brins de coriandre
50 g de farine
30 cl de fond de veau + 20 cl de vin blanc
25 g de beurre
Huile d’olive

Epluchez et hachez les oignons jaunes. Assaisonnez les tranches de jarret et farinez-les légèrement.
Dans une cocotte faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, saisissez la viande 5 minutes à feu vif de chaque côté. Quand la viande est dorée, rajoutez les oignons hachés, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 6, 7 minutes. Déglacez au vin blanc et rajoutez le fond de veau. Poivrez et salez légèrement. Couvrez la cocotte au contact avec un papier sulfurisé et réduisez le feu au minimum. La viande doit cuire 1 bonne heure tranquillement. Au bout d’une heure, retournez les tranches de jarret et poursuivez la cuisson 45 minutes.
Pendant ce temps-là, nettoyez, épépinez et coupez les piments verts doux en fins morceaux. Hachez grossièrement toutes les herbes.
Vérifiez la cuisson de la viande qui doit se détacher des os. Sortez la de la cocotte et réservez la dans un plat chaud. Faites réduire légèrement le jus de cuisson, rajoutez le beurre, les piments et les herbes en mélangeant bien.
Servez la viande avec la sauce aux herbes accompagnée de petits pois ou pâtes en fonction de vos envies. 
A déguster  avec un Condrieu pour un parfait plat du dimanche.

A bientôt avec de nouvelles recettes pour fêter le printemps.

Commentaires

irisa a dit…
Très joli plat qui me met en appétit, vraiment !
Je te souhaite bon vent, où que tu ailles voguer désormais
Miechambo a dit…
Comme Irisa ton plat m'inspire beaucoup et je me dépêche de le noter pour le faire très vite.
Bonne chance pour ta "2ème vie". C'est avec grand plaisir que je vais suivre ta nouvelle carrière, tes choix et tes envies via ton blog.......si c'est dans tes projets de le continuer.
A bientôt
Michèle