Saumon au lait de coco


Le lait de coco et le curry vert sont deux ingrédients de la cuisine thaïe que j’adore. C’est une cuisine raffinée pleine de saveurs, légèrement pimentée. J’utilise régulièrement le lait ou la crème de coco pour des sauces originales qui se marient bien avec le poisson et le riz meme si la recette n’est pas thaïe… mais trouvée dans Marie-Claire Maison de mai 2006.

Saumon au lait de cocoIngrédients pour 4 personnes
160 cl de lait de coco
4 feuilles de combawa (ou en poudre : la mienne vient de Mayotte ramené par une fan de cuisine de l’agence)
2 tiges de citronnelle ciselée en fines rondelles
1 CaC de curry vert
1CaC de nuoc mam (facultatif)
1 citron vert
sel, poivre

Portez à ébullition le lait de coco avec les les autres ingrédients.
Faites cuire 5 minutes et pochez les paves de saumon 7 à 8 minutes.
Rajoutez un jus de citron vert.
Filtrez la sauce (si vous le souhaitez pour une plus jolie présentation) et servez dans des assiettes creuses ou un bol avec un riz thaï bien sur.




Commentaires

Anonyme a dit…
Saumon, combava, lait de coco, j'adore déjà sans même avoir goûté !
Merci pour la recette :o)
Anonyme a dit…
C'est vrai que la cuisine thaïe est excellente... Et ta recette doit l'être aussi. Je vais l'essayer vite fait !
Fabienne a dit…
Sublime, j'adore ce genre de recette. On trouve des feuilles de combava dans le 13è chez Paris Store à côté de chez Tang