Croustillant à la pomme et au reblochon


Pommes et reblochon viennent de ma région d’origine : Annecy.
J’utilise rarement les fromages savoyards en cuisine. Je ne suis par une grande fan des tartiflettes et diverses raclettes (même si j’aime en revanche beaucoup la fondue) préférant manger un bon reblochon ou un Beaufort avec un morceau de pain des Alpages et une salade verte à l’huile de noix.
Mais cette recette m’a fait de l’œil et ayant des feuilles de brick au réfrigérateur…

























Croustillant pommes/reblochonPour 6 beaux croustillants
Préchauffez le four à 190°C. Epluchez 3 belles pommes et coupez les en dés. Les faire revenir à la poêle avec du beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Salez, poivrez. Vous pouvez rajouter un peu de cumin également comme je l’ai fait.
Coupez les feuilles de brick en 2. Badigeonnez-les de beurre fondu. Déposez au centre de chaque demi-feuille les pommes avec quelques lamelles de reblochon (fermier bien sûr). Repliez les en chaussons et hop au four pour 8 minutes environ.



Vite préparés et vite mangés aussi ! Je pense que l’on peut également décliner cette recette avec un fromage normand et une pointe de calva. Qui essaie ?

Commentaires

Alhya a dit…
ce fromage qui dégouline....oh la la!
Anonyme a dit…
En tant que petite fille de haut savoyard et fille d'une mère née à Frangy, je prends ton reblochon actualisé...
Anonyme a dit…
oh!! comme je voudrais un morceau!! il me donne l'eau a la bouche!! bises micheline
Anonyme a dit…
J'ai fait la même recette avec du camembert (ou du neufchâtel), en ajoutant quelques pignons de pain.Je vais essayer ta version!

Birdymiammiam
Anonyme a dit…
pignons de pin, bien sûr!
florine a dit…
bonjour, je trouve cette recette bien tentante, mais je me demandais quel type de pomme employer?
est-ce que vous me conseiller des jeunes pommes, des plus mûres, plutôt acide ou sucrée...?
merci bonne continuation devant vos fourneaux