Beef hash curry


J’ai la chance depuis deux semaines de travailler à 10 minutes à pied de mon travail (avant j’étais à 10 minutes de bus…) pour une parisienne on peut dire que c’est justement le pied ! pas de métro, pas d’embouteillage, pas de stress (j’en ai suffisamment par ailleurs).
Bref, c’est l’occasion d’inviter mes petits collègues de l’agence à venir déjeuner à la maison autour d’un plat que l’on prépare la veille ou le matin (à la place des 45 minutes de transport du parisien moyen) ! C’est pas vraiment un plat d’automne mais le curry ça réchauffe, non ?


Beef hash curry (fiche cuisine Elle) que j’ai un peu modifié
600 g de steak haché
2 poignées de pois gourmands
4 gros oignons blancs
1 gousse d'ail
1 poivron rouge
150 g de lait de coco
150 g de pulpe de tomates
2 citrons verts
1 cuillerée à soupe de coriandre ciselée
1 cuillerée à soupe de basilic thaï ciselé
2 cuillerées à soupe de curry en poudre
1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide
3 pincées de sucre
sel
une mangue verte pour accompagner le plat (je n’en avais pas)

Rincez la mangue, coupez-la en lamelles et arossez-les du jus d'un citron vert.

Pelez les oignons, lavez-les et hachez-les finement. Pelez la gousse d'ail. Lavez le deuxième citron et râpez son zeste ; coupez-le en deux, pressez-le et réservez son jus. Pelez le poivron au couteau économe et coupez sa pulpe en petits cubes.
Faîtes chauffer l'huile dans un wok ou une grande sauteuse antiadhésive. Ajoutez les oignons, les pois gourmands et le poivron et faîtes dorer 3 mn. Ajoutez le curry et la gousse d'ail passée au presse-ail, le sucre, la pulpe de tomate et le sel. Mélangez et versez le lait de coco
Dès l'ébulition, ajoutez le zeste de citron et la viande. Ajoutez le reste de jus de citron, la coriandre et le basilic. Mélangez. Servez très chaud avec des lamelles de mangue et du riz.


La journée a été mouvementée (on peut presque dire une des plus mouvementées que je n'ai jamais eues) avec des galères de bureau et des galères perso. J'espère que le 1er décembre n'annonce pas un mois à l'identique d'aujourd'hui.

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiens... c'est intéressant cette recette, elle me plait assez. Et Zome qui est fan du curry, suis sure que ça lui plaira ;o)
Anonyme a dit…
blog découvert il y a peu et j'aime énormément la présentation. Recette du beef hash curry testée le week-end dernier, avec peu de curry pour les enfants et moi, et une dose plus élevée pour l'homme. Tout le monde a bien aimé! Prochain essai l'egg curry. Me réjouis déjà!