Consommé Vert Printemps


C’est un peu mon credo : cuisiner simplement, rapidement avec du goût et si possible des produits de saison.
Aujourd’hui : la mâche nantaise qui aime le froid de l’hiver pour se développer et nous donner ses belles feuilles vertes au début du printemps. Il faut en profiter car elle est extrèmement riche en Omega 3 et rare sur nos marchés.

Pour ce consommé prêt en 10 minutes, il ne vous faudra qu’un simple mixer plongeant pour préparer le repas du soir (source : Saveurs du Monde)



Consommé Vert Printemps
Pour 4 personnes
1/2 poivron vert
1/2 concombre
3 yaourts bulgares
1 barquette de mache nantaise ou autre mais de belle qualité
1 gousse d’ail
1 citron vert : zeste et jus
aneth
sel, poivre
huile d’olive

Dans le bol du mixer, rapez le concombre et le poivron. Ajoutez les yaourts, la mâche, l’ail broyé, l’aneth, le jus de citron et quelques zestes. Mixez
Assaisonnez avec le sel, le poivre et l’huile d’olive. Servez frais.



Servez avec un gressin et des tranches de coppa.
Voilà c’est fini…

Passez un bon grand week-end. Moi, je file à Paimpol dès jeudi.



PS: c'est mon 150ème post en deux ans... je ne suis pas très prolifique mais j'essaie de ne poster que des recettes que j'aime faire et qui sont... Very Easy!

Commentaires

Anonyme a dit…
Ohoh quel joli consommé de printemps! On est aussi des adeptes des petites soupes fraîcheurs! Et happy 150e alors! Une recette tous les 4 ou 5 jours c'est très honorable ;o)
cath.woman a dit…
Je prends le consommé et t'engage à poursuivre les billets "very easy" superbement illustrés car tes photos sont toujours superbes.
Anonyme a dit…
Le very easy, cela me va, mais la mâche nantaise, on n'en trouve pas et la provençale tend à se faire la mal dès que le soleil est de la partie (quoique avec l'eau qui nous tombe dessus, sait on jamais...)
Anonyme a dit…
La mâche version gaspacho printanier il me faudra tester!...
Très belle mise en scène!
Anonyme a dit…
Vraiment très appétissante et si frais en ces beaux jours!
Anonyme a dit…
C'est trop bô!
et ça me changera de l'éternel Gaspacho!
Merci pour le PS d'un précédent post...et courage pour les 150 prochains! Beso
Anonyme a dit…
c'est bien ce que j'aime chez toi, ton bon gout et ta simplicité
Anonyme a dit…
on partage la même notion de la cuisine:simple, savoureux et rapide! Ce consommé se retrouvera cerainement rapidement dans mon assiette!
simple et efficace, j'aime
Anonyme a dit…
c'est excellent c'est sûr! tes photos sont superbes! bises micky
Anonyme a dit…
ça sent le printemps tout ça et les photos sont très sympa
Anonyme a dit…
Merci pour ta jolie verrine printanière à déguster sous le parasol ! ;o)
Très belle idée salée mais je goûterais bien à la panna cotta au citron Meyer aussi !!! ;o)
Anonyme a dit…
Très appétissant, et superbes photos. Je rage de ne pas arriver à faire les même ...
Anonyme a dit…
Joyeux post-anniversaire ! 150, ça se fête !
Natalia Kriskova a dit…
bravo pour ce 150e post... je partage ce goût pour ce qui est simple, rapide, facile, frais et bon. Ce velouté vert me plaît beaucoup, je retiens l'alliance avec le poivron vert et le concombre. Super idée !
Anonyme a dit…
Un velouté qui m'a l'air délicieux...accompagne de bien jolies photos...
Anonyme a dit…
voilou, testé et largement approuvé!
Easy kitchen a dit…
merci Boucle d'or pour ton message mais impossible d'avoir ton adresse mail pour te répondre directement
belle recette, des couleurs du temps , des photos superbes bravo j'adore*merci
bonne soirée