Dimanche dans le Perche, cake au pesto de roquette



Le départ pour la Crête n’est prévu que lundi matin 1er mai donc j’ai encore le temps de préparer un petit cake salé pour un dimanche à la campagne dans le Perche avec des amis. Et en écoute pendant la préparation et la cuisson : Miss Kittin (une grenobloise comme je l'ai été pendant 3 ans) A bugged out mix!

Cake au pesto de roquette et pignons

A partir d’une recette de « Quiches, cakes et compagnie » d’Ilona Chovancava Editions Marabout
180 g de farine à levure incorporée
150 g de pesto de roquette (recette de Trish Deseine récemment revue dans un blog) ou un pesto classique acheté dans le commerce
3 oeufs
100 g de gruyère rapé
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de lait
Une petite poignée de pignons
sel poivre

On fouette les œufs, le lait et l’huile d’olive, sel et poivre avant de les incorporer à la farine tamisée. On rajoute le pesto, le gruyère rapé, les pignons de pins (pour ceux qui aiment personnellement je ne suis pas fan). On verse dans un moule à caké huilé et fariné et hop au four préchauffé à 180°C pour 50 minutes de cuisson. Il en sort un cake tout chaud…

Commentaires

Anonyme a dit…
Oh quelle chance ! Tu pars en Crète demain matin... Waow veinarde.
A peine arrives-tu parmi nous que tu repars !?
Alors avant de te souhaiter bon voyage, je voulais juste te dire que ce cake est effectivement très appétissant.
Le pesto de roquette est assez original mais je dois dire que je le trouve en fin de compte trop peu "différent" du pesto originel...
Mais ce ne sont que mes goûts.
En revanche, je retiens la base du cake pour un prochain essai perso ;)
Merci et Bon Voyage, profite !! Profite à fond.
Anonyme a dit…
Je viens de le réaliser : c'est délicieux et en plus la couleur en jette un max !
Merci pour cette recette.