Salade de Saint-Jacques au safran



Les vacances sont finies, les clients sont rentrés, beaucoup moins de temps pour cuisiner, beaucoup plus de déplacements prévus… mais il fait beau et chaud. Nous pouvons donc continuer à nous faire des petites salades le soir, en écoutant en boucle Taormina de mon Auvergnat préféré. Ce n’est pas l’Italie mais c’est presque la Dolce Vita.

Pendant très longtemps je n’ai pas mangé de fruits de mer et j’ai encore beaucoup de mal à les digérer. Je mange un peu de Saint-Jacques et des langoustines. D’où l’idée de les cuisiner avec une belle salade et une sauce crémeuse au safran

Salade de noix de Saint-Jacques au safran

Pour deux personnes
10 coquilles Saint-Jacques avec leur corail
1 pincée de filaments de safran
30 g de mayonnaise
2 c.a.c de crème fraiche
1 c.a.c de jus de citron
salade verte et cerfeuil

Faites infuser les filaments de safran dans une cuillère à soupe d’eau chaude pendant 10 minutes. Incorporer la mayonnaise, la crème fraiche, le jus de citron. Réservez au réfrigérateur.
Dans une poêle très chaude, faites revenir dans un peu de beurre les noix : 1 minute de chaque côté.
Mélangez la salade et le cerfeuil. Déposez sur la salade quelques noix et nappez de sauce au moment de servir.


Recette du supplément Elle à table : 31 salades pour un été gourmand et léger.


Salade très simple à réaliser, mais la sauce est plutôt riche. Il n’y a plus qu’à s’écrouler devant Desperate Housewifes…et Weeds

Commentaires

Fabienne a dit…
Ah, il y a DH ce soir à la TV ? Sublime ta salade !
Anonyme a dit…
je prends la salade (je digere tout y compris les fruits de mer !!) mais pas desperate housewife, je n'ai pas M6..
mais dis où trouve-tu des coquilles, il me semble que ce n'est plus la saison...
Easy kitchen a dit…
surgelées les coquilles -, désolée mais super bonnes
Anonyme a dit…
coquilles saint jacques je vous veux je vous aime revenez vite dans mon assiette, et oui je suis une fervente adoratrice des fruits de mer, et même surgelées les tiennes sont superbes. Picard?