Tartelette aux fraises et matcha



Ou comment recycler de la pâte sablée au thé vert matcha.
Vous trouverez la recette de la pâte à sablé au thé vert dans l'index. Pour le reste, un peu de mascarpone, un oeuf, un peu de sucre, des belles fraises mara des bois. On saupoudre de pistaches vertes concassées ou de thé vert. Temsp de réalisation hors décongélation de la pâte sablée (en avoir toujours au congelo) : 5 minutes / cuisson 12 minutes / montage 5 minutes. Et encore moins de temps pour les manger !



J’ai été taguée par Cocotte. Je sais pas vraiment ce que je dois faire sinon dire 7 vérités sur moi, voici ce que je peux vous révéler :

1- J’adore ne rien faire : glander au soleil et lire c’est le pied absolu pour moi. J’essaie de me soigner mais difficile de lutter contre sa vraie nature.
2- Je suis haut-savoyarde mais ne skie pas : je déteste même l’idée d’être sur tes skis, encore moins de les porter, de faire 1h de queue pour un télésiège. En revanche j’adore la montagne, la neige, les marmottes, Heidi et tout le folklore lié à la montagne.. je suis même abonnée à Côté Est. C’est pas peu dire !
3- J’ai peur des insectes sauf des araignées et des coccinelles (bizarre non !).
4- La solitude ne me fait pas peur, au contraire. Je ne m’ennuie jamais toute seule.
5- J’ai croisé Michael Jackson en vrai à 1 m de moi à Varsovie. Nous étions dans le même hôtel. J’aurais préféré rencontrer Jude Law ou Jean-Louis Murat (mes deux pêchés-mignons)
6- Je ne consulte jamais mes messageries téléphoniques, certains me laissent encore des messages, paraît-il… les malheureux !
7- Je déteste les discussions de « filles », l’iconographie « princesse », les virées shopping…mais j'adore les chaussures et les sacs à main.

Commentaires

Anonyme a dit…
Oh la la cette crème qui dégouline du sablé, je prends !!!
LSgirl67 -> sandcuisine.canalblog.com
Anonyme a dit…
Superbe ! La recette, les photos...tout est parfait !
Bien à toi
verO
Anonyme a dit…
Bonne idee ce recyclage gourmand!
Anonyme a dit…
uauu, des jolis tartelettes bien gourmandes!!!
Anonyme a dit…
Superbe ce recyclage!!! Je comprend que Jude Law ne t'aurait pas fait le même effet ;)
Anonyme a dit…
J'aquiesce sur Jude Law ! très jolie tartelette !
Cocotte a dit…
Merci de t'être prêtée au jeu...avec une recette comme j'aime en plus (en revanche Jude Law, faut partager!!)
Anonyme a dit…
Je retiens tout, ton blog et les tartelettes...quant à Jude Law!
à bientôt,
Nathalie
Anonyme a dit…
Idéales! Pistaches concassées pour moi!

Je n'écoute pas non plus mes messages vocaux ^^