Mi-cho-ko Muffins





Je n’aime pas les sucreries, confiseries et autres chewing-gums, à part les bonbons très acidulés et les berlingots à l'ancienne. C’est vraiment un rayon au supermarché où je vais rarement. Mais j’avais envie d’essayer les mi-cho-ko-muffins d’Aurélie Godin Divin Caramel, je craque pour toutes les recettes de son livre et je n'arrête pas d'en faire la pub. Il est vraiment gourmand et pour moins de 10 euros. Allez-y les yeux fermés. Saviez-vous que le Mi-cho-ko existe depuis 1936 ! Merci la Pie Qui Chante désormais Cadbury, je crois.



Bref, dimanche matin de flemme, pas envie d'un petit-déjeuner aux Wasa Fibres ou de m’habiller pour aller chercher du pain… par contre 10 minutes pour faire des muffins et 20 minutes de cuisson avant de dévorer des muffins tièdes dégoulinants de caramel. Je sais c’est pas bien mais voilà une semaine que je cours de Paris, à la Normandie, avant une presque nuit blanche à m’occuper d’un de mes clients… vous savez la petite voiture anglaise, désormais allemande, qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine. Et j’avais prévu le coup de flemme en achetant un paquet de mi-cho-ko dans une station-service de RN12. C'était prémédité, j'avoue...



Mi-cho-ko-muffin
(pour 10 muffins moyens)

125 g de farine complète
125 g de farine à levure incorporée
75 g de beurre salé fondu
60 g de vergeoise
1 œuf battu
10 cl de lait ribot ou de yaourt bulgare
1 petit verre de liqueur de café (optionnel)
1 paquet de mi-cho-ko

Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez les ingrédients secs (sauf les michoko) d’un côté et les ingrédients liquides d’un autre. Mélangez les deux sans trop battre la pâte. Versez un peu de pâte au fond de vos empreintes à muffins recouvertes ou non d’un papier cuisson décoratif. Placez un michoko au centre et recouvrir d’un peu de pâte. Mettez au four pour 15, 20 minutes. Dégustez les tièdes avec un bon café.





Bon dimanche et avec un peu de chance, vous arriverez à trouver un paquet de Mi-cho-ko, même un dimanche et même si vous n'êtes pas près de la RN12.

PS : j'ai eu le temps de me rendre au concert de Jean-Louis Murat à l'Européen, seul en scène à la manière de Neil Young, guitare, harmonica. Sublime pour qui aime. Presque trop bavard depuis qu'il a signé chez Universal mais toujours aussi cinglant.

Photo AFP

Commentaires

Anonyme a dit…
ça me tente bien comme recettes et les photos sont très alléchantes.
Bises
aurélie
Anonyme a dit…
Moi qui ait testé les muffins au Ferrero, en voyant la 1è photo je me dis que je dois absolument gouter au Michoko!!!
Moi qui adore les michokos tu me fais vraiment saliver
Clémence a dit…
miam, j'adore les michoko : si jamais un jour il en este chez moi, je tente !
Anonyme a dit…
cela est très tentant ,dés demain j'achète ces petits bonbons pour les transformer en...
Ah! non pas les Michokos, si je veux goûter aux muffins, il faut que j'achète 2 paquets : un paquet à manger cru en préparant les muffins !
Anonyme a dit…
d'autant plus tentant, et valeur sure, qu'aurélie godin n'est autre que notre amie bloggeuse de 'set de table'! belle réalisation, ca ferait en effet presque zapper les sacrosaintes wasafibres;)
Anonyme a dit…
Succulente idée ce Michoko Muffin !
lamu a dit…
décidement on a des gouts commun en musique car j'adore JLM :) superbes ces muffins ! justement j'ai commandé ce livre comme livre du mois sur un site connu j'attend avec impatience :)
senga a dit…
Tiens une première pour les michokos, ils fondent tout seul sur la photo et nous tentent délicieusement...
cath.woman a dit…
J"ai aussi ce livre depuis peu de temps et jusqu'à présent j'ai plutôt craqué sur les recettes salées. J'ai aussi fait cette recette aux michokos mais tu m'as grillé pour la publication.
Nanou Desplancke a dit…
Après avoir fait des cakes aux Daims j'avais pensé à les remplacer par des michoko car j'imaginais le caramel fondant ...mais au Danemark cela n'existe pas . Aux prochaines vacances ,j'en acheterai en France pour essayer ta recette.Ce livre a déjà une couverture superbe et un prix attractif ,merci d'en parler.
Stéphan a dit…
Aussitôt rentré, aussitôt connecté et je dévore tes posts.....
Immédiatement je m'abonne et je le garantis : la qualité littéraire est aussi succulente que celle des plats que j'ai eu le plaisir de déguster ce soir.
Bises
http://flagrantdelit.blogspot.com/
Flo Bretzel a dit…
Oui à la cuisine aux bonbons!
Anonyme a dit…
On est encore en phase ! Moi aussi, je suis très caramel en ce moment. Superbe recette, by the way !
Anonyme a dit…
des muffins au coeur coulant de caramel... je dois absolument goûter! merci pour la recette :)
Anonyme a dit…
quel délice ce michoko au coeur du muffin gourmand !!
Anonyme a dit…
Tu me fais découvrir un ouvrage que je ne connaissais pas...Mais comment a t'il pu m'échapper celui là ! A voir tes muffins, aucun doute qu'il y ait de quoi craquer dans ce bouquin là...
Anonyme a dit…
Ce doit être un délice cette recette, mhmm, merci de l'avoir partagée
Anonyme a dit…
Sympa cette recette ... michoko ca ma rappelle quand j'avais 15 ans , j'en dévorait à longueur de journée :p
Tes photos sont très belles aussi , bravo !
ml
Anonyme a dit…
J'ai testé la recette,le résultat est joli,MAIS les muffins tièdes sont mangeables, sans plus, froids pas bon du tout.Ma pâte était très compacte,où ai-je échoué?