Tarte feuilletée carotte et chèvre


Vous allez me dire que c'est une marotte chez moi de mettre du chèvre dans mes tartes, après le citron c'est la carotte. Mais l'occasion était trop belle de vider le frigo en 2 temps et 3 mouvements.

Vite prête, un reste de carotte, un reste de fromage frais, une pâte feuilletée, 30 minutes de cuisson. Ce n'est pas parce que c’est jour de grêve que l’on doit également faire celle de la faim. Comme je travaille à 10 minutes à pied de mon travail, pas trop de scrupule ce matin pour trainer un peu à la maison et la préparer pour le soir. Il faut surtout la customiser comme on veut, rajouter fruits secs, des herbes et des épices, même des zestes d'orange... Bref, du goût avant tout…




Tarte feuilletée carotte et chèvre1 rouleau de pâte feuilletée du commerce
1 petit billy ou un chèvre frais
3 à 4 belles carottes rapées
2 oeufs
2 belles cuillères de crème fraiche épaisse
1 belle poignée de fromage rapé ou de chèvre sec rapé
Epices : au choix selon vos gouts : muscade, cumin, poivre de séchuan. Pour ma part un mélange de cumin et coriandre en poudre
Ou herbes : coriandre, persil, thym, fruits secs, zestes de fruits

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez les carottes, le chèvre frais les oeufs et la crème fraîche. Incorporez les herbes et les épices. Etalez votre pâte feuilletée piquée et versez votre mélange dessus. Parsemez de votre fromage rapé.
Enfournez pendant 30 min en laissant dorer en fin de cuisson.




Allez, courage, il parait que demain, la grève continue...

Commentaires

Anonyme a dit…
Même si c'est une opération " dégagement de frigo ", je trouve qu'elle est super appétissante et perso, je n'aurais pas dit non pour mon dîner !
Iris a dit…
Le frigo regorge de merveilles, j'en prendrai bien une part, mais pour demain vu l'heure !!!. bises
Anonyme a dit…
Je découvre ton blog grâce à une de tes visites. Il me plait beaucoup !
Anonyme a dit…
Et quand bien même ! il y a des marottes qui me font bien plaisir .... En tant qu'ancien lapin amateur de fromage je te dis bravo pour cette recette .
Anonyme a dit…
ici pas de grève par chance mais je prendrais bien un morceaux de tarte quand même, j'adoooore le chèvre ;-)
bizzzz
Anonyme a dit…
moi aussi je suis très fromage alors je te comprends
Flo Bretzel a dit…
Je suis comme toi, le chèvre se retrouve souvent dans mes recettes!
Anonyme a dit…
Elle est déjà imprimée et bientôt préparée...
Anonyme a dit…
superbe photo, superbe recette, tout est superbe!
Anonyme a dit…
Oh oh ! Du chèvre et de la carotte ! Voici une tarte qui trouverait sa place dans ma Tarte-à-la-carotte-ô-thèque. Cela me ferait plaisir que tu acceptes que je l'y ajoute.
Anonyme a dit…
avec un fille végétarienne recette notée... joli blog, plein de recettes très intéressantes
Terriblissime!! J'adore ces associations :P
Ameloche a dit…
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/