Happy Summer : Tartelette abricots, pecorino et noisettes

 Ecrit et réalisé par VeryEasy Kitchen


Je me dépêche pour poster cette recette car la saison des abricots est finie ou presque. Vous l’aurez sous la main pour l’année prochaine car elle est aussi surprenante que délicieuse. J’aime beaucoup les associations fruits et fromages qui sortent des sentiers battus. Et dans cette recette au final on ne sent pas le fromage qui pourtant est bien présent. Allez-vous l’essayer ?

 



Tartelettes aux abricots, percorino et noisettes

Recette Régal

300 g de pâte brisée maison salée (par pitié c’est trop simple à faire pour en acheter une toute prête)

Une dizaine d’abricots

2 gros oeufs

20 cl de crème épaisse

50 g de pecorino râpé (j’ai pris un pecorino au poivre)

30 g de noisettes décortiquées

1 c. à soupe Miel

Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte dans 6 moules à tartelette préalablement beurrés et farinés. Piquez les fonds à la fourchette. Lavez les abricots, dénoyautez-les, puis coupez-les en quartiers. Concassez les noisettes et faites-les torréfier à la poêle sans matière grasse afin de leur donner plus de goût.

Dans un bol, fouettez les oeufs avec la crème, le pecorino rapé et le miel. Répartissez le mélange sur les fonds de pâte. Disposez par-dessus les abricots et parsemez de noisettes.

Enfournez pour 30 min environ. A dégustez tiède ou température ambiante.


A la dégustation, le sucré l’emporte sur le salé. Une tarte parfaite pour finir un repas quand on hésite à prendre du fromage avant le dessert. J’ai pris de gros abricots bien juteux et sucrés. J’aime beaucoup quand on croque dans un grand de poivre. Validé !

Commentaires