Pilaf de poulet parfumé


De retour du "pays" avec quelques légumes, des batons de rhubarbe et les premières fraises du jardin… il a fait beau à Annecy tout le week-end ! Nous avons pu déjeuner dehors et faire un barbecue pour la fête des mères. Rien à signaler d’extraordinaire au niveau culinaire: gratin de cardons (pour ceux qui connaissent) et flan à la noix de coco pour papa (qui adore la coco).
J’en ai profité pour regarder sur TV8 Mont-Blanc, les cours de cuisine animés par Marc Veyrat qui reçoit des jeunes chefs de la région

http://www.tv8montblanc.com

En feuilletant le Elle à table n°43 hier, je suis tombée sur une recette de Pilaf de poulet parfumé que j’ai réalisée ce soir pour le match de foot…

Pilaf de poulet parfumé

Ingrédients pour 6 personnes ;
4 blancs de poulet fermier coupés en morceaux
2 oignons et une gousse d’ail émincés
1 cube de bouillon de volaille
1 baton de cannelle (j'ai ramené la mienne d'Inde du Sud des plantations du Kerala)
3 grains de cardamone (Kérala également)
1 jus de citron vert
3 clous de girofle
1 pincée de gingembre moulu
riz basmati
coriandre
noix de cajou ou pignons de pins (optionnel)

Faites bouillir 50 cl d’eau et laissez fondre dedans 1 cube de bouillon de volaille. Faites revenir dans 2 CAS d’huile d’olive bien chaude le poulet. Une fois qu’il est bien doré, l’enlever et le réserver. Faites revenir à feu moyen les oignons. Les laissez colorer. Ajouter l’ail, un baton de cannelle, la cardamone grossièrement écrasée, les clous de girofle, le citron vert et le poulet. Mélangez, versez le bouillon de volaille et 300 g de riz basmati. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes (le bouillon doit être absorbé). Vous pouvez parsemer le plat avant de servir de coriandre ciselée, de noix de cajou ou de pignons de pin grillés
.

J’adore les plats "sur le pouce" qui embaument la cuisine en peu de temps et qui peuvent se réchauffer sans problème le lendemain…

En dessert : un bonbon anglais dont je vous parlerai demain.

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu as raison, moi aussi j'adore ce genre de petits plats! Je mets ta recette dans mes recettes à tester!
Anonyme a dit…
Avec tout ces parfums, ce doit être un régal !
Anonyme a dit…
hmm très appétissant !
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Je l'ai préparé la semaine passée... Super bon! J'ai vraiment adoré!
Hmm, je pense que la photo est juste un peu petite, mais la recette a l'aire apprétissante. La recette est pas trop compliquée, je vais la tester. Merci pour votre partage.