vendredi, août 04, 2006

Crème aux fruits de passion, pétales de mangues et sauce chocolat

Petit dîner entre amis, tranquille à l'intérieur car il faisait trop froid pour manger sur la terrasse. Menu végétarien dans lequel on trouve :

- les Rillettes de tomates séchées de Sophie’s Kitchen (http://sokitch.canalblog.com/archives/2006/07/25/2330562.html) absolument délicieuses que je me suis promise de refaire régulièrement.

- la Soupe glacée de concombres aux pommes vertes et coriandre (à trouver sur le site http://www.epicurien.be) légère, fruitée

- Les courgettes farcies à la Ricotta, sauce aux tomates fraîches de la Cuisine de Corinne trouver sur le site http://www.arts-culinaires.com

Et enfin une recette de Fémina mon mag fétiche

- Crème aux fruits de la passion sur pétales de mangues et sauce au chocolat



2 mangues mûres (je les achète chez Picard Surgelés…)
4 fruits de la Passion
200 g de chocolat noir
20 cl de crème fleurette
2 cuil.à soupe de cacao
250 g de mascarpone
2 cuil.à soupe de sucre glace

Cassez le chocolat en morceaux, mettez-le dans une casserole avec la crème et le cacao, et laissez fondre sur feu moyen, sans cesser de remuer au fouet, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Pelez les mangues et émincez-les comme des pétales. Ouvrez les fruits de la Passion en deux. Récupérez les graines dans une passoire placée au-dessus d’un grand bol. A l’aide d’une petite cuillère, écrasez les graines contre la maille de la passoire pour en extraire le jus. Ajoutez le mascarpone, le sucre glace et mélangez. Versez une couche de crème au chocolat dans le fond de six verres, mettez quelques morceaux de mangue, puis recouvrez d’une couche de crème aux fruits de la Passion. Disposez quelques pétales de mangue et nappez du reste de crème au chocolat. Pour la version allégée : remplacez la crème fleurette par de l’eau minérale et faites bouillir 5 min env. Utilisez du fromage blanc à 20 % à la place du mascarpone et 1 cuil. à café d’édulcorant pour le sucre glace.


Une légère déception car la sauce chocolat avait durcie. Je pense qu'il faut mieux la remplacer par une moussé légère au chocolat.

Le tout accompagné d'un excellent Chablis rouge Irancy Domaine Saint Claire de 2003.

7 commentaires :

kitchenette a dit…

J'aime tout dans ce menu! Moi aussi, j'avais testé cette soupe froide d'Epicurien.be, un délice!

Elvira a dit…

C'est très joli! :-)

Hélène a dit…

La grande classe!

manouche a dit…

Très joli et appétissant !

Fabienne a dit…

Mais quel délice !

stefanyyy a dit…

Hum c asbolument superbe, original en plus, et pas trop compliqué, j'adore ! Mangue, passion et chocolat, vraiment chouette !

emmanuel a dit…

très joli :)
souhaiteriez-vous présenter cette recette chez nous?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails