Crumble Melon/Abricots



Samedi soir : La France l’emporte sur le Brésil et c’est aussi mon anniversaire. Anniversaire que je ne fête jamais (je déteste célébrer le fait que l’on vieillisse c’est de l’ordre de l’incompréhensible passer 18 ans… et encore). C’était plutôt l’occasion de retrouver des amis devant le match même si Rémy s’est endormi sur le canapé avant la fin (il était en plein décalage horaire et peu soucieux du résultat).


Nous avons donc grignoté rapidement ; champagne rosé, crème de thon, salade de rougets, tomates mozarella et Saint-Félicien à point. Pour le dessert un crumble Melon/Abricots que j’adore faire l’été. Il est bon très frais selon moi même si la recette originale préfère le déguster tiède.

Crumble Melon/Abricots
1 beau melon
400 g d’abricots bien murs
50 g de beurre doux
50 g de cassonnade
Pour la pâte à crumble
150 g de beurre salé
75 g de cassonnade
200 g de farine
(optionnel selon moi : 30 g de corn-flakes et 30 g de pignons)


Faites revenir dans le beurre, les abricots coupés en gros morceaux et le melon. Recouvrez du sucre et laisser dorer 3 minutes. Versez dans un moule. Faites préchauffer le four thermosthat 7 210°C.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant rapidement farine, beurre et sucre jusqu’à obtenir une pâte granuleuse. Recouvrir les fruits de cette pâte. (option : vous pouvez rajouter les corn-flakes et les pignons à ce moment). Et hop, au four pour 30 minutes.

Facile et délicieux avec un sorbet melon ou une bonne glace vanille.

Commentaires

Anonyme a dit…
Voici un crumble facile à réaliser et j'aime beaucoup l'idée d'associer le melon et l'abricot !
MachaMalo a dit…
Melon, abricot? original et surement délicieux! :)
Alhya a dit…
et bien voilà un repas de soir de foot qui est loin d'être beauf!! et j'adore l'idée d'associer le melon et l'abricot, je vais tester!
sympathiques et toniques toutes cs recettes....mmmmmm par quoi vais je commencer moi qui suis nulle....
le crumble melon abricot m'a l'air interressant, je me dépèche d'aler en acheter,c'est bientôt la fin (des melons)!.