Célestes : Coldplay et cake au chocolat et mascarpone






Voilà, je les ai enfin vus en concert. Depuis le temps que j’attendais ça et pourtant ces derniers jours ont tellement été stressants que je n’ai pas une seule seconde pensé au concert jusqu’au 9 septembre. Et le concert a été à la hauteur alors que le lieu, Bercy, est quand même pourri à souhait pour le son. Une énergie incroyable, un public conquis, des hymnes chantés à tue-tête… un concert populaire pour un groupe qui enchaine des perles et, ces bijoux je les aime tous. Le plus grand groupe pop/rock pour moi avec des chansons qui réchauffent le cœur car elles sont simples et mélodiques. Rien de compliqué chez Coldplay, juste le plaisir de jouer et de chanter juste.




Coldplay c’est donc ma valeur sûre autant que le chocolat peut l’être pour les desserts. Et ce cake c’est comme une chanson qui réconforte, c’est le What if des desserts… (je sais c’est facile).




Cake Chocolat et Mascarpone
200g de mascarpone
200g de chocolat de bonne qualité coupé en morceaux
100g de beurre salé ou non
100g de sucre en poudre ou de canne
3 oeufs
150g de farine à levure incorporée
de l’extrait de vanille ou des écorces d’oranges confites. Vous pouvez envisager une variante avec du gingembre confit si vous aimez.
Battez le beurre mou avec le sucre jusqu’à un mélange homogène et léger.
Ajoutez le macarpone, les oeufs et la vanille. Mélangez bien pour obtenir une pate lisse.
Faites fondre le chocolat et mélangez bien la pâte de chocolat fondu. Versez-la dans la préparation au mascarpone. Ajoutez progressivement, sans cesser de remuer, la farine dans la préparation chocolatée. Pour finir, incorporez des vos morceaux d’orange ou de gingembre, éventullement des pépites de chocolat ou des fruits rouges. Mélangez pour qu'ils soient bien incorporés.
Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire pendant environ 1h à 160°C. La lame d'un couteau enfoncée dans le cake doit ressortir propre.
Faire refroidir sur une grille.





A déguster en écoutant la voix céleste de Chris Martin.

Enfin si vous êtes en région parisienne, je donne cette petite chatte toute timide de 11 semaines, que j'ai prénommé Yellow (les fans comprendront) en attendant de lui trouver un maître. Elle est encore un peu sauvage, n'a pas de queue mais un toupet comme les lapins mais elle va s'acclimater très vite à vous j'espère.



Autres recettes de cakes au chocolat :
- Cake chocolat et sésame blanc
- Cake chocolat, poivre et basilic

Commentaires

lamu a dit…
alors là je dis bravo ! quelle chance d'être allé voir coldplay j'adoooooorrreeee :))) et ça tombe bien parce que ce soir moi et l'homme on a envie de chocolat ET on écoute l'album en boucle donc ton cake tombe à pic j'ai du mascarpone au frigo ;) et en plus on adore les chats ( malheureusement on est pas a paris :( ) et donc ton billet est parfait pour donner une note colorée et gourmande à notre soirée ! merci !!!
Nilufer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nilufer a dit…
très joli billet... la musique de coldplay me vrille le coeur, tout comme cette petite "yellow" qui dégage une fragilité incroyable. Je l'aurais bien adoptée... mais ne suis pas de Paris, ni de France...

Merci pour cet instant délicat passé chez toi
Anonyme a dit…
Look at the stars,
Look how they shine for you,
And everything you do,
Yeah they were all yellow,

2 supers fans frustrés de ne pas les avoir vu mais ici c'est Coldplay matin midi et soir ...(et puis j'ai la petite satisfaction de vivre avec un chanteur alors ...)

je serais à Paris Lundipour le boulot mais ta petite Yellow ne pourra pas me suivre j'ai déjà 4 chats , 1 chien et si peu de temps , dommage ...

pour le Cake moi qui ne suis pas si Chocolat je vais le noter en Favori parce qu'il a l'air si original..
bonne journée

garance
Anonyme a dit…
Il doit être très moelleux avec tout ce mascarpone !
Anonyme a dit…
ce cake chocolat a l air exquis !!
Anonyme a dit…
Oui j'adhére au cake et à coldplay !! un duo d'enfer : le plaisir des papailles et des orilles!
Anonyme a dit…
Je découvre à l'instant ton blg, :D
Coldplay et le chocolat réunis, alors là j'adopte directement ton blog, direct dans mes favoris,
je reviendrai c'est sur, dés demain !!
Bisous
http://ptitetoque.canalblog.com
cath.woman a dit…
ok pour ce cake au mascarpone et pour Chris martin and co mais yellow serait en danger chez moi à cause de Mozart (cairn terrier sympathique et melomane mais militant anti chat)
~marion~ a dit…
Je ne suis pas trop fan de Coldplay mais mon copain adore, d'ailleurs nous les avons loupés à Munich, faute de motivation de ma part... je sais c'est atroce;)

Par contre ce cake au chocolat m'a l'air tout à fait à mon goût :-)
Anonyme a dit…
Merci pour ton message, ton cake mascarpone et tes recettes en général me font souvent de l'oeil, j'aime beaucoup me ballader sur ton blog...
Pour ce qui est des dattes, c'est mon deuxième gateau aux dattes, sache qu'autour de moi, personne n'aime les dattes, mais mange tres bien mes gateaux aux dattes : le goût de dattes n'est pas fort et enrichis bien le gateau de parfum nouveau....Mon dernier test un pain d'épices figues et dattes...délicieux...
Bon je suis pas sure de t'avoir convaincu....a bientôt...
cath.woman a dit…
Désolée je n'ai pas changé d'avis pour Yellow mais quel plaisir de déguster une tranche de cake avec une tasse de thé en retrant du boulot. Cuisinée hier ta recette a fait notre régal et de justesse j'avais sauvé une petite tranche pour mon "4 heures".
Anonyme a dit…
Ma fille était dans la salle avec toi:-) et elle a adoré aussi! Mais c'est elle aussi une fan inconditionnelle et contrairement à toi elle ne pensait qu'à ça depuis une semaine!
Une petite tranche de ce cake en écoutant Coldplay, ça doit être...
Anonyme a dit…
Les Coldplay me plongent dans des ancien souvenir tous doux.. ton cake m'adoucis les papilles et la petite chatonne est adorable, si j'aurais pu je l'aurais accueillie chez moi (mais je ne pense pas que mon autre chat serait content de partager son territoire...)
Anonyme a dit…
je ne connais pas les titres de coldplay par contre je veux bien goûter ce délicieux cake ;-)
bizzz
Flo Bretzel a dit…
petite veinarde, j'aurais aimé les voir en concert, à défaut je vais me consoler avec un morceau de cake au chocolat!
Anonyme a dit…
il a l'air fameux ce cake, c'est musique et chocolat puissance x..
lamu a dit…
je viens de faire ton cake il est divin merci pour cette recette ! et yellow a t elle trouvée une maison ?!
Doria a dit…
Je ne sais pas ce que je préfère, le gâteau ou Coldplay ? Ton gâteau est bien savoureux et c'est une recette originale avec la mascarpone. Je serais bien allée voir ce groupe, j'aime bien leurs chansons.
Pour le petit chat, je ne connais personne qui serait intéressée. Pour Théo, il me faisait trop pitié à pleurer. Lorsque je l'ai pris dans les bras, il ronronnait tellement que je n'ai pas pu le lâcher.
Bonne soirée, Doria
Anonyme a dit…
Une recette de cake au chocolat de plus, mais quand on aime on ne compte pas par contre, ignare, il va falloir que je découvre Coldplay ! ;o)
Anonyme a dit…
Miam miam !! bravo pour toutes ces recettes :))
Pour le chaton : http://www.chatmania.fr/forum-chats/
Anonyme a dit…
bonjour, Je découve votre blog et de nombreuses alléchantes recettes dont ce cake chocolat. si on a pas de farine avec levure incorporée merci de me dire quelle serait la quantité à mettre venant d'un sachet de levure;

merci bcp et quel régal!

P.S ou puis-je trouver pour votre excellent clafoutis de la purée d'amande? se conserve t'elle bien , doit-on la mettre au froid?
Easy kitchen a dit…
En réponse au dernier message, il faut mettre un sachet de levure classique pour réaliser ce cake.
Easy kitchen a dit…
et pour la purée d'amandes à trouver en magasin bio ou rayon bio des supermarchés elle se conserve très bien au frais.