Cake chèvre et pesto



Demain, départ pour Annecy. 4 jours dehors à la campagne. J’en ai profité comme d’habitude pour préparer mon cake (et non pas des mufffins cette fois-ci) pour mon déj’ dans le TGV.
Un reste de fromage de chèvre frais et du pesto… et en musique de fond : Archive (Londonium) et Ellen Allien (Orchestra of Bubbles)

Cake au chèvre et pesto
(sur une base des Cakes de Sophie)
3 œufs
150 g de farine avec levure incorporée
10 cl d’huile d’olive vierge
12,5 cl de lait
100 gr de gruyère rapé
150 g de chèvre frais
3 CAS de pesto
sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C
Battre les œufs. Ajoutez la farine, le lait tiède et l’huile d’olive petit à petit. Salez et poivrez. Versez le fromage rapé. Rajoutez 3 cuillères à soupe de pesto et le fromage de chèvre en morceau.
Mettre dans un moule à cake et au four pour 45 minutes.
Il n’y a plus qu’à foncer Gare de Lyon. A la semaine prochaine…

Commentaires

Hélène Picken a dit…
Chevre et pesto, je retiens la recette.
Anonyme a dit…
Tu es de Clichy? Sympa! C'est là que nous vivions, quand j'étais petite!

Tes gâteaux sont superbes.
Fabienne a dit…
Excellente idée : pesto - fromage de chèvre...
Anonyme a dit…
Alors voilà, je l'ai fait aujourd'hui ce cake. Au moment de sortir le pesto du frigo, je m'aperçois qu'il n'y en a plus...J'ai remplacé par de la purée de tomates confites, et j'ai ajouté du basilic frais et des pignons. Délicieux. Merci pour cette bonne recette
Easy kitchen a dit…
pas mal la recette avec de la purée de tomates confites. merci anne
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Recette testée aujourd'hui. Résultat, bon, mais vraiment trop gras! Entre la grande quantité d'huile, le pesto, et les deux fromages, c'était vraiment trop huileux....A ré esssayer avec moitié moins d'huile je pense!
Une association de saveurs à retenir quand même!
Easy kitchen a dit…
suis un peu étonnée que tu es trouvée le résultat gras. 10 cl d'huile c'est vraiment pas bcp par rapport à un aussi gros cake ou au 150g de beurre d'un cake sucrée. le chèvre aussi est peu gras. honnêtement nous n'avions pas eu cette sensation de gras avec ce cake.