Mousse de mangue et gelée orange maracuja



Très long week-end à Annecy où j'avais emporté avec moi des mangues et des fruits de la passion que je n'avais pas eu le temps de préparer dans la semaine. En plus il a fait super beau pendant 3 jours avant que la pluie ne fasse son automnale apparition le dimanche. J'avais récupéré sur le site de Véro une recette qui me plaisait bien et en plus super facile. J'ai juste modifié un peu la gelée.
http://popotedevero.blogspot.com/2006/03/mousse-de-mangue-et-gelee-de-passion.html

Mousse de mangue et gelée orange/maracuja
Ingrédients

2 belles mangues réduite en purée avec un jus de citron vert
25 cl de crème liquide montée en Chantilly avec un peu de sucre
5 fruits de la passion dont on a récupéré le jus et la pulpe + la même quantité d'orange pressée
1 cuillère à thé de poudre d'agar agar (c'était la première fois que je l'utilisais et j'ai bien aimé)

Mélangez la purée de mangue avec la chantilly. Faites chauffer les jus sans ébullition et tamisez dedans la poudre d'agar agar. Dans le fond de vos coupes ou verrines, déposez un peu de gelée orange/maracuja pour qu'elle durcisse. Mettre au frais. Ensuite déposez la crème. J'avais coupé de petits cubes de gelée acidulée pour la décoration (basique) mais je suis sûre que vous ferez beaucoup mieux.

C'est super bon et je pense que l'on peut décliner à l'envie...
J'ai ramené quelques coings du verger pour faire un tajine coings, noix safran...

PS : dans le TGV de retour j'ai dévoré le dernier Saveur ... toutes les recettes sont à tomber. je vous le recommande vivement (beaucoup mieux que le dernier Elle à table assez décevant depuis deux numéros).

Commentaires

veronica a dit…
belle realisation oups je vais aller de ce pas acheter le saveurs.bises
Chantal33 a dit…
Très jolie recette et merci pour le conseil pour Saveurs!
Alhya a dit…
ça me tente d'évader un peu mes papilles et là, il y a tout ce qu'il faut!
Anonyme a dit…
ce dessert me semble bien bon...et leger en plus!
Anonyme a dit…
C'est un dessert que j'ai déjà fait et que je trouve hyper léger & délicieux
Anonyme a dit…
Last week I dropped by this site and as usual great content and ideas. Love the lay out and color scheme. Is it new? Well I really really like it. Email me the theme Jose , california car insurance