Salade de riz jasmin, poulet, concombre, sauce coco

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen



C’est une période un peu bizarre pour moi car complétement inédite. Je n’ai jamais eu autant de « temps libre » depuis mon adolescence puisque cela fait 5 bons mois que j’ai quitté mon travail. Les mois de mai, juin jusqu’à mi-juillet ont été très studieux car j’étais en plein bilan de compétences / projet professionnel avec mon cabinet d’outplacement et cela m’a demandé travail et réflexion. Ensuite l’été est passé à une vitesse folle et depuis le 9 septembre, je me considère comme officiellement à la recherche d’un emploi. Et cela prend du temps. (Re) constituer un réseau professionnel, reprendre contact avec des personnes avec qui j’ai aimé travaillé, se remettre en question concernant mes attentes… Je stresse un peu mais j’adore aussi le fait d’être à la maison, de pouvoir bouquiner autant que je le veux, faire un pause « série », trier ranger ou aller me balader. Même mon chat me regarde toujours bizarrement quand il voit qu’à 9h du matin je suis toujours à la maison. J’ai aussi cassé un peu sa routine quotidienne même si pour ma part, je suis toujours une lève-tôt.

Je cuisine un peu plus même si je ne publie pas plus car ce sont souvent des recettes qui sont déjà sur le blog ou qui sont des classiques. Et de temps à autre, j’innove avec une recette… surtout si elle est de Donna Hay.






Salade de riz jasmin, concombre, poulet et sauce coco.
Pour 2 personnes en plat principal (4 en entrée)

200 g de riz jasmin (riz thaï)
125 ml de lait de coco
2 cuillères à café de sauce poisson (ou nuoc mam)
1 cuillère à café de zestes de citron vert
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
2 filets de poulet de 150 g environ chacun
1  concombre grec (les petits)
1 petit piment vert
50 g de cacahuètes grillées salées
1 bouquet de coriandre


Faites cuire votre riz de manière habituelle à l’eau bouillante (2.5 volume d’eau pour un volume de riz bien rincé). Réservez-le et laissez le refroidir.
Dans un bol mélangez le lait de coco, la sauce poisson, les zestes et jus de citron vert.
Faites cuire les deux filets de poulet dans une poêle grill. Quand ils sont bien cuits et pas trop colorés, émincez-les. Vous pouvez le faire à la main car s’ils sont bien cuits, les fibres se séparent facilement.
Concassez grossièrement les cacahuètes.et coupez le concombre en tranches longues. Emincez très finement le piment vert.

Ensuite ce n’est que de l’assemblage : dans les assiettes, versez un peu de riz, disposez les tranches de concombre, les morceaux de poulet, quelques fines tranches de piment en fonction de sa puissance, la coriandre et les éclats de cacahuètes… Il n’y a plus qu’à présenter la sauce à part et c’est prêt à déguster.

Commentaires