Perles du Japon au lait de coco et fruits






Les perles du Japon sont à la mode et se prêtent à toutes les associations comme une semoule ou un riz. Cuites et sucrées, elles prennent des airs de riz au lait. Cuites et salées, un bouillon ou une soupe leur vont très bien. De la racine du maniok est issue une fécule souvent nommée Tipiak (Tipiak est aussi le nom de la marque du plus gros importateur en France depuis 1830) ; cette fécule très digeste mais contenant peu de vitamines et sels minéraux, est très présente dans les pays tropicaux comme le Brésil par exemple. N’étant pas chez moi pendant quelques jours, j’en ai préparé pour mes pique-nique de midi au soleil de Bourgogne. Bien fraiches après une salade, car elles tiennent au corps ces billes, de quoi faire le plein d’énergie. Je vais bientôt aussi essayer le Bubble Tea coréen dès que j’aurais trouvé les énormes billes de tapioca noires ou colorées qui composent une partie de cette boisson.





Perles du Japon au lait de coco, mangues et fruits50 cl de lait de coco
40 g de perles du Japon (vous pouvez en trouver chez Tipiak par exemple)
30 g de sucre glace, ou sirop d’agave
1 citron vert
1 mangue
Quelques fruits : ananas, framboises, abricots…

Versez le lait de coco dans une casserole avec le sucre ou son équivalent en sirop d’agave. Portez à légère ébullition et versez en pluie les perles du Japon. Faites cuire 15 minutes environ jusqu’à ce que les perles du japon aient augmenté de volume et soient devenues transparentes. Faites tièdir.
Pendant ce temps, faites une purée avec une partie de la mangue coupées en morceaux, un trait de citron vert et une cuillère à soupe de sucre ou sirop d’agave
Versez dans le fond de vos verres, un peu de purée de mangues, ensuite une couche de perles du japon et finissez par des morceaux de fruits frais.







A déguster tièdes ou froides. Pour ma part, je préfère froides.



Je vais essayer d'être plus présente sur mon blog mais le manque de temps et d'inspiration m'avaient un peu ralenti. Je continue régulièrement à visiter mes blogs préférés.

Commentaires

miam miam il fait que je reessaie les perles du japon
Mercotte a dit…
Ma pauvre, perles du japon plus lait de coco, ciel ce n'est pas pour moi, mais tes photos sont néanmoins trop belles pour passer sans te faire coucou !
Alice Merveilles a dit…
ah là là les perles du japon... j'adore ça ! L'autre jour j'ai passé une plombe à les chercher en vain au monoprix. Il me semble pourtant que Tipiac en propose et que ce n'est pas vraiment exotique... ah là là.

Pour le yuzu cube, faut foncer, le goût et la texture sont très surprenants !
Un joli dessert léger, frais et divinement bon!

Bises et bon WE,

Rosa
Marion a dit…
Très dépaysant ton dessert, ça me tente d'essayer ;)
Naima a dit…
ton blog est superbe, merci pour ces belles recettes.

et merci d'avoir passer chez moi.

bises.
j'adore cette recette goûtée chez une amie ! je suis contente de la trouver... Merci
c'est magnifique !
je n'ai jamais cuisiné ces perles...
@ bientôt
bon week-end
val
Mélanie a dit…
Très estivales ces coupes !
trinidad a dit…
jamais tenté encore les perles, ton dessert serait une belle excuse pour me lancer :-)
Babeth De Lille a dit…
dire que je n'en ai jamais goûté!...il va falloir! surtout comme ça!
Nanou Desplancke a dit…
très belle presentation ,contrairement à d'autres commentaires j'adore en manger alors ton dessert me donne très envie d'essayer .bises
Dom a dit…
je n'arrive pas a trouver ses fameuses perles du japon j'ai fait plusieurs boutiques asiatiques sur Rouen impossible a dénicher quelqu'un a t'il une idée la dessus
et sur le net en trouve t'ont merci
Eh bien je pique la part de Mercotte, moi! ;o)
Bises
Hélène
Marie a dit…
Pour avoir testé cette recette avec de la rhubarbe, je sais déjà que je vais beaucoup apprécier ce dessert, qui est, de plus, très coloré ...
Le tapioca est effectivement génial cuisiné en riz au lait. Et c'est tellement simple à faire :)
Cocotte a dit…
Hehe, j'en ai dans une étagère depuis presque deux ans... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être dépassée!
Eva a dit…
Très jolie recette et photos !
Bisous
Anonyme a dit…
Bonjour ,

Merci pour ces bonnes recettes ,j'adore les perles du Japon.

Très joli blog ,je repasserais bientôt .
Merci pour le partage .
Marie