Cake piquillos féta



Test du week-end en écoutant les nouveautés musicales : Gnarls Barkley, Dudley Perkins, Spank Rock et mon morceau préféré du moment : the spinto band : Oh Mandy !

J’avais envie d’un cake salé qui soit un avant-gout de l’été à déguster avec une belle salade tendre.

Cake aux piquillos, féta et herbes180 g de farine à levure incorporée
115 g égouttés de piquillos (poivrons marinés espagnols)
3 oeufs
100 g de gruyère rapé
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de lait
100 g de feta
Quelques herbes fraîches (basilic, persil, ciboulette)
1/2 citron
sel poivre



Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la levure, les oeufs, l'huile d'olive et le lait. Saler et poivrer.

Couper la feta en dés et les poivrons en fines lanières, Hacher grossièrement les herbes fraîches (je n’avais que du basilic et du persil) et presser le 1/2 citron, Ajouter le tout à la pâte. incorporer le gruyère râpé et bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake fariné et faire cuire pendant 50 min au four préchauffé à 180.

Servir avec une salade de jeunes pousses en ajoutant un filet d'huile d'olive sur la tranche de cake.



Premières tranches de cake dégustées encore tièdes au déjeuner avant de partir au Bon Marché et à la Grande Epicerie pour quelques emplètes (eau de fleur d’orangers de Valauris pour les bugnes de maman, morceaux d’oranges confites pour des muffins ou cookies à venir, plaque de chocolat au thé vert Sencha et poudre d’agar agar que je veux tester).
Enfin, RDV avec Laurent (qui vient de découvrir le livre de Pascale Weeks) au Delicabar pour le goûter : roulé au cacahuètes et caramel au beurre salé pour moi et roulé au chocolat et poivrons rouges caramélisés pour Laurent.
J’avoue que les gâteaux ont été sans grand intérêt et étaient même complètement fadasses particulièrement le mien ! Décidément je ne suis pas fan de leurs gâteaux qui m’avaient déjà déçus.

Et pour finir ce WE, dîner balinais dimanche soir au Djarkarta Bali rue Vauvilliers Paris 01.
C’est très bon (il faut aimer la sauce cacahuètes et la noix de coco grillée) assez proche de la nourriture Thaïe et presque léger pour le soir !

Commentaires