Poulet au four et gingembre grillé


C’est encore une recette de poulet… fermier bien sûr. Et cette fois-ci il est accompagne de gingembre grillé. Plus simple c’est pas possible. C’est une recette prise dans le Elle à table N°51 de juin (plein de bonnes idées pour une fois).

Poulet au four et gingembre grillé
Ingrédients pour deux personnes
Un beau morceau de gingembre frais de 2 cm épluché et coupé en fins batonnets
Des morceaux de poulet (manchon si possible avec la peau). Je n’avais que des blancs et ceux-ci sèchent plus vite au four
Un citron vert
de la sauce soja
de l’huile d’olive (2 cuillères à soupe)
sel et poivre

Préchauffez votre four à 210°C. Dans un plat, mettre vos morceaux de poulet côté peau dessus. Versez dessus votre jus de citron vert, 4 cuillères à soupe de sauce soja, l’huile d’olive, salez et poivrez. Posez dessus vos batonnets de gingembre. Mettre au four pour 15 minutes. Baissez le four à 180°C et retournez votre poulet. Au bout de 10 minutes arrêtez votre four (après avoir vérifié la cuisson).
A servir avec des courgettes vapeur.




Humm… ça réchauffe non le gingembre ?

Commentaires

Cocotte a dit…
oui a priori pas de souci...le problème du gingembre c'est le contact direct avec la source de chaleur (genre de la barbecue), ça le fait griller...
Anonyme a dit…
Je garde l'idée du gingembre grillé!
Anonyme a dit…
Une très belle recette, merci pour l'idée!!
Anonyme a dit…
Quand c'est simple et savoureux comme cela, je ne demande pas mieux! Adopté...!
Anonyme a dit…
Je note ta recette, c'est très appétissant!!!
senga a dit…
Une très belle recette épicée comme je les aime. Je viens de relire ton message : c'est vrai la Norvège c'est pas donné et tout est très cher sauf peut être le saumon !! C'est pourquoi souvent dans ce genre de pays nous échangeons les maisons et profitons des promos avion à des prix raisonnables ! Pas de resto non plus mais le marché aux poissons et crustacés tous les jours !!!
Anonyme a dit…
Ton poulet est doré à souhait !
J'ai chaud tout à coup... ;o)
Anonyme a dit…
Miam du gingembre grillé sur du poulet ! je prends.