Baby clafoutis aux abricots et mascarpone




Pas beaucoup le temps de faire quoi que soit actuellement, c'est la course. Les dossiers s'accumulent. Tout doit être prêt pour la rentrée sauf que tout le monde va partir en vacances... comment faire fabriquer des éléments de décoration quand la moitié des entreprises françaises tournent au ralenti pendant juillet et août. Comme par hasard, les entreprises étrangères sont, elles, ouvertes... pas folles les guèpes tchèques ou anglaises. Voilà comment on entretient un cercle vicieux : les clients partent en vacances en souhaitant que tout soit prêt pour leur retour sachant que l'on n'a aucun moyen d'assurer des fabrications françaises car tout nos entreprises sont fermées...

Donc je vous poste un petit dessert du fond de la Normandie depuis mon second bureau du Perche. Une recette de Ma Dolce Vita: , notre expat' préférée à Rome.

Les clafoutis c'est bon mais ce n'est pas toujours très présentable à la fin du repas sauf autour d'une table conviviale au jardin. Pour une présentation plus jolie et à l'assiette, il suffit de les faire cuire dans des moules en silicone, les mêmes que pour des muffins et le tour est joué.


Baby clafoutis aux abricots et mascarpone
Pour 6 clafoutis
100 g de mascarpone
100 g de sucre en poudre
70 g de farine
30 g de poudre d'amandes
6 abricots bien mûrs
2 oeufs
quelques gouttes d'amandes amères
sucre glace

Battre les oeufs avec le sucre en poudre. Rajouttez le mascarpone, farine et poudre d'amandes. Versez quelques gouttes d'amandes amères.
Coupez vos abricots en morceaux. Versez un peu de pâte au fond de vos moules, des morceaux de fruits, finir par de la pâte et un demi-abricot. Mettre au four à 180°C préchauffé pour 25 minutes environ. Sortez les du four et démoulez quand ils sont tièdes. Saupoudrez de sucre glace. Disposez vos baby clafoutis sur une rosace de pétales d'abricots. Vous pouvez les servir tiède avec une quenelle de glace au lait d'amandes.



En attendant je me console avec le dernier Coldplay et les Whip. Vive les anglais... pour leur musique.

Commentaires

lamu a dit…
Trés joli et trés bonne idée de le faire individuel dans des moules à muffins, je retiens !
Pompelpot a dit…
C'est très réussi! J'imagine... moelleux et parfumé.Mmmh.
Anonyme a dit…
Miam ! Très tentants ces baby clafoutis !
Le pire c'est en août, tout est fermé. les autres pays ont la sagesse de mieux étaler leurs vacances. Un clafoutis au mascarpone, je ne demande qu'à essayer.
Anonyme a dit…
olalalaaa que ça donne envie une pure merveille !!! Vraiment... chapeau bas !
Mercotte a dit…
le mode de cuisson et le mascarpone 2 raisons d'essayer avec les abricots savoyards...pardon , de la drôme sur le marché savoyard!!!
Bon courage pour le boulot !
Anonyme a dit…
Vraiment très tentant. Bravo
Flo Bretzel a dit…
Effectivement, en Allemagne, je n'ai pas cette sensation de ralenti l'été.
Tu devrais envoyer ta recette à Lavande, l'abricot est le fruit vedette chez elle en ce moment. Bon week end.
Anonyme a dit…
Tu as reçu le prix Arte y pico. RV sur Cuisine rebelle !

Ce clafoutis m'a l'air absoluemnt délicieux.
paola a dit…
c'est joliment bien présenté, bravo !
Très appétissants ces Baby clafoutis aux abricots et mascarpone.
Bon dimanche
paola
petitsplatsnath a dit…
Des abricots, un pot de mascarpone... La magie du net. Je tombe sur ton blog et... les baby clafoutis sont au four!
En prime, un petit coldplay sur deezer parce que tu m'as fait envie aussi côté musique!
Je te reparlerai de notre dégustation abricotée.
Merci!
marine___ a dit…
Bonjour,
j'ai x2.5 les doses pour pouvoir finir mon mascarpone en fin de vie et j'ai changé les abricots pour deux belles pink lady.

Le cake est déléicieux mais il a mis 1H30 à cuire et il est encore juste cuit au milieu.

Merci pour ce délicieux dessert