Poulet caramélisé au miel et sésame, carottes rôties

 Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen

 


Y’en a marre de cet hiver sans fin ! surtout que pour la première fois depuis une éternité je l’ai vécu entièrement à la campagne en Haute-Savoie. J’ai envie de brassées de fleurs, de soleil, du parfum des roses et des narcisses. J’ai envie de belles fraises et d’asperges vertes. Ca va arriver.
En attendant je mange des carottes.

 

Poulet caramélisé au miel et sésame, carottes rôties

Recette Elle à table revue / Pour 4 personnes

800 g de carottes
4 beaux filets de poulet ou une douzaine d’aiguillettes
3 cuillères de sauce soja (dark)
4 cuillères d’huile d’olive + 2 cuillères à soupe pour le plat
3 cuillères à soupe de miel
1 gros pouce de gingembre frais râpé (pas dans la recette d’origine)
3 cuillères à soupe de sésame blond (complet pour moi)

Epluchez les carottes et coupez -es en gros bâtonnets. Dans la recette originale, les carottes ne sont pas précuites mais rôties 20 minutes au four ce que je trouvais un peu juste. Je les ai fait précuire à l’eau bouillante pendant 5 minutes environ et bien égoutter avant de les disposer sur une plaque à rebord légèrement huilée.

Préchauffez le four à 200°C chaleur tournante
Coupez les filets en aiguillettes.
Préparez la marinade en mélangeant le miel, le gingembre, le soja et l’huile d’olive.
Disposez le poulet sur les carottes, arrosez avec la marinade et les grains de sésame. Poivrez et salez légèrement le soja étant déjà un peu salé. Faites cuire 20 minutes.


On ne peut pas faire plus facile. Non ?

Commentaires