Fenouil au curry et à l'orange



J'adore le fenouil, pas vous ? Je le cuisine de plein de façons mais surtout avec de l'orange, de la badiane et du curry pour la déco.

Pour 4 personnes (plat en accompagnement)
2 beaux fenouils coupés en quart
1 verre de jus d'orange à pulpe
1 étoile de badiane
1 CAC de curry en poudre (Saveur brute de Ducros par exemple)
Sel poivre et une noisette de beurre

Faites cuire 15 minutes les fenouils à l'eau bouillante salée. Egouttez-les et faites les revenir avec une noisette de beurre, un verre de jus d'orange, une étoile de badiane, sel et poivre. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si nécessaire et petite cuillère à café de curry.




Délicieux. vous pouvez également mixer ces fenouils et le rallonger avec du jus d'orange pour obtenir une délicieuse crème de fenouil. Comme le plat est light vous pouvez craquer sur le dessert. A ce propos, on m'a ramené un merveilleux pot de Dulce de Leche en direct d'Argentine. Est-ce raisonnable ?

Commentaires

Anonyme a dit…
moi aussi, j'adore le fenouil, mais j'ai pu constater sur ma dernière recette que tout le monde n'adore pas.. quoi qu'il en soit, je n'ai jamais essayé d'y associer le curry, à tester!
veronica a dit…
le fenouil braise je pourrais en manger tous les jous sis is je suis sure encore hier soir en sauce
irisa a dit…
Fenouil , je l'apprécie beaucoup ! et le curry aussi !
Colette Cayenne a dit…
Moi ausi j'adore le fenouil ....d'alleurs une recette lundi
Mitsuko a dit…
Une autre fan du fenouil ici! Avec du curry, c'est original, il faudra que j'essaie!
Béré a dit…
Euh... perso je n'apprécie pas vraiment le fenouil (pas du tout d'ailleurs), mais pour certains de mes proches va falloir que je tente... Cette recette m'a l'air vraiment pas mal ;o)
mickymath a dit…
ça doit être vraiment excellent!! je prend la recette!! bises et passes un excellent réveillon micheline
clairel a dit…
adepte du croquage de fenouil cru, je le mange rarement cuit...mais cette recette me tente bien, je le note dans ma 'tite tête !
Melanÿn a dit…
J'ai testé... un peu déçue. le tout était trop acidulé (comme peut l'être une purée de tomate). J'ai tenté de rattraper la sauce avec une pointe de cacao amère mais j'en ai trop mis et pour le coup, on le sentait trop.
Malgré tout, c'était meilleur le lendemain donc je retenterai mais version crème de fenouil. j'ai prévu d'y adjoindre du lait de coco pour adoucir. je vous tiendrai au courant !

Articles les plus consultés