Salade de poulet à la sauce coco pimentée



Ce n’est pas vraiment le printemps mais en l’appelant très fort peut-être qu’il se décidera à venir. Non ?
Alors pour l’appeler, il nous faut des recettes légères et une pointe de violette : une de mes fleurs préférées parce que c’est l’une des premières à pointer son nez au printemps dans mes chers sous-bois savoyards, et qu’elle est discrète mais si parfumée…

Commençons par la recette légère que j’ai partagée avec mon steward préféré qui rentrait du Brésil. Pour la violette on verra demain.

Encore une recette de bouquin de Donna Hay « Saveurs ». Décidement !

Salade de poulet à la sauce coco pimentéePour deux personnes
1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
1/2 piment rouge épépiné et découpé en petits morceaux (je l’ai remplacé par du gingembre frais et une toute petite pointe de purée de piment rouge)
1 cuillère à café de zeste de citron vert
1 cuillère à café de sucre
2 blancs de poulet fermier
100g de pousses d’épinard (j’avais des pousses de betteraves)
et 150 g de haricots verts
quelques cuillères de coco rapée grillée ou d'amandes
pour la sauce coco pimentée
1/2 piment rouge épépiné et découpé en petits morceaux
5 cl de lait de coco
de la coriandre fraiche
3 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de nuoc mam ( n’étant pas fan j’ai remplacé par de la sauce soja).





Dans une poêle, faites revenir dans l’huile d’arachide, le piment, le zeste de citron et le sucre pendant une minute. Ajouter les blancs de poulet et les laisser cuire de chaque côté en fonction de leur grosseur. Réservez les.
Préparer votre sauce : mélanger le piment, le lait de coco, la coriandre, le citron vert et le nuoc mam dans un bol.
Servez votre blanc de poulet coupé en tranches épaisses sur son lit de pousses et de haricots verts. Arrosez de sauce et de coco grillée ou d'amandes grillées comme moi.

Rapide et léger, non ? C’est une salade pour ceux qui aiment un peu d’originalité et de piquant dans leur assiette. Et j’adore la pointe de coco sur le poulet grillé.

C’est parfait avant l’après-midi « repérage salle de bain » puisque j’ai décidé de refaire toute ma salle de bain. Hier j’ai visité un show-room de mosaïques italiennes et de carrelages qui m’a totalement soufflée : finalement je ne sais plus s’il faut un grès cérame gris, ou une ardoise verte du Brésil, ou une mosaïque blanche Bisazza ou juste une frise de cette sublime mosaïque italienne hors de prix, vert absinthe… ou même ce carrelage qui imite une marqueterie de bois exotique !


Vivement demain, les muffins au chocolat blanc et les blanc-manger au sirop de violette et cassis.

Commentaires

Anonyme a dit…
Elle est très appétissante cette salade avec ses petits airs asiatiques!
Reinefeuille a dit…
miam, ça me donne faim !
leonine194 a dit…
hmmm, très appétissante!
Anonyme a dit…
cool cette salade! pimentée en plus..miam!
Fabienne a dit…
J'aime beaucoup cette salade ... Et ce livre aussi !
Anonyme a dit…
Bon blog anniversaire alors. Je ne savais pas. En tout cas, ton espace est superbe et tes recettes très attrayantes.
Bon dimanche et merci pour ta visite à la maison lol
Anonyme a dit…
Hummh, superbe cette salade si j'en crois la photo... dommage que le net ne transmette pas les odeurs ! La sauce coco doit être un vrai délice. Je note dans un petit coin de ma tête ta recette !