Gnocchis au speck et à la sauge

Article écrit et réalisé par Very Easy Kitchen



Avril et mai sont des mois très remplis pour moi. Beaucoup de week-end en dehors de Paris, sous un soleil de plein été. Je n’ai pas beaucoup de temps pour fréquenter la blogosphère culinaire, participer aux concours ou aux ateliers que l’on me propose. Dommage car il y a des thèmes bien sympathiques.
Je rentre de 3 jours à Malte pour repartir à Annecy vendredi, avant un nouveau week-end que j’attend avec plaisir à la Mare aux oiseaux d’Eric Guérin. Quelques compte-rendus en retard aussi à venir : la fourchette du Printemps, la Gazetta ou les Lundis de Fulgurances avec Willy le second de Kobe Desramault chez In de Wulf.



Pas beaucoup de temps pour les courses non plus, donc j’exploite les fonds de placard pour des recettes rapides. La sauge est pleine croissance sur la terrasse. J’ai prélevé quelques feuilles pour cette recette.



Gnocchis au speck et à la sauge
Pour 4 personnes
500 g de gnocchis frais de pomme de terre (maison ou achetés)
4 belles tranches de speck
une dizaine de feuilles de sauge fraiche
1/4 de citron
40 g de beurre


Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée, versez les gnocchis. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Egouttez-les.
Dans une poêle faites griller les tranches de speck rapidement. Réservez les sur du papier absorbant. Cassez les tranches en gros morceaux.
Faites revenir les gnocchis rapidement dans 20 g de beurre.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre restant avec un quart de jus de citron dans une petite casserole. Quand le beurre est fondu et devient noisette, coupez le feu et déposez les feuilles de sauge dans le beurre. Elles grillent légèrement. Enlevez les du beurre et posez les sur un papier absorbant
Servez les gnocchis très chauds avec les éclats de speck, la sauge et un tour de moulin à poivre.








J’espère avoir plus de temps en juin pour me consacrer à mon blog. Quelques images de Malte pour finir ce post ensoleillé.









----------------------------------------------------------------------------------
En attendant, n’hésitez pas à aller voter pour mon blog finaliste chez Blogueuses by 
Madame Figaro.

Commentaires

Chris a dit…
Je suis complètement fan de cette recette que j'imagine riche en saveur en plus de toutes ses belles couleurs...
corinnette a dit…
belle recette et magnifique photos qui font rêver
bonne soirée
Cali a dit…
speck et sauge, j'adhère de suite ! D'autant que tes photos sont magnifiques ........ et me donnent envie de passer à table !
Délicieux et simplissime, je pioche aussi régulièrement dans la sauge mais avec parcimonie car certains font la grimace...
Bonne chance pour la dernière ligne droite ! ET j'ai hâte que tu nous contes la MAO, même si je veux bien lire les autres compte-rendus !
féenoménale a dit…
et bien cette recette est fort appétissante. bon la sauge, peu pour moi, mais le reste... en plus c'est bien joli en présentation
julien a dit…
citron-beurre-sauge une association que j'adore
ça j'adore et j'en veux et je me pourlèche les babines
L'étudiante a dit…
J'aimerai bien retourner à Malte. J'avais tellement adorer ces îles ! En tout cas, ton plat donne très très envie ! Miam :D
esom a dit…
J'aime beaucoup la photo de ce plat et le contenu!!!
Val a dit…
Merci pour la balade, les photos donnent envie! Bisous
stephatable a dit…
Belle recette, belles photos... comme toujours j'adore
Julsango a dit…
Tes photos de Malte et tes Gnocchis me font rêver jusqu'ici au Canada! La chance d'être proche de tous ces pays et de pouvoir voyager aussi facilement!!! Pour me consoler, j'ai des gnocchis au frigo.... il me reste qu'à trouver du Speck!!! Très sympa ton blog! :)
Sophie a dit…
tu nous fais voyager rien qu'avec ton plat !
c'est beau, ca a l'air bon et c'est ensoleillé !
Hélène Picken a dit…
Vivement les vacances... Une recette bien parfumée avec la sauge.
Boljo a dit…
Voilà longtemps que je n'ai plus fait de gnocchis, ta recette est appétissante. Mon fils a fait un stage d'anglais à Malte et nous avait dit que c'était très beau, en effet, tes photos le prouvent. Bonne chance pour la suite.
Sophie François a dit…
Pas de besoin de beaucoup d'ingrédients pour faire des merveilles :-) !
Tu me fais trop envie entre les gnocchis et la Valette. A voté, bonne chance.
Anne a dit…
Une bonne idée pour accommoder ma toute nouvelle recette de gnocchis !
En plus la sauge et le speck sont 2 saveurs que j'aime...
Anne
kayababouch a dit…
Ce doit être succulent, je note... Bisous
pierre a dit…
j'adore la sauge que j'ai plantée aussi sur mon bout de jardin !!!Pierre
carole a dit…
un plat complet qui ravira petits et grands....
tes photos de Malte donne envie d'y aller........
fantaisie a dit…
De bien belles photos de voyage et d'autres gourmandes à souhaits
cath.woman a dit…
Je viens de mettre un beau pied de sauge sur mon balcon, voilà de quoi le mettre immédiatement à profit.
Je ne connais pas Malte mais c'est ravissant ! Je prends la recette. Le speck, j'adore ... les gnocchis sont une nourriture tout à fait de chez nous et les jardins sont pleins de sauge ...
Bonne journée
hélène
Jolie association de saveurs pour cette recette toute simple!
Mélanie a dit…
Jolie recette qui fait bien envie!
Macaronette a dit…
J'adore le goût de la sauge. J'en utilise beaucoup, c'est d'ailleur pour cette raison que nous en avons 2 pieds dans le jardin.
Ton plat de Gnocchis est simplement à tomber.
Bises
lustine a dit…
super recettes , super blog !!!bref , bravo et tu vas me revoir souvent ... bisous
Sabrina a dit…
A voté!
Trés belle recette; et les photos waou!!
Riri-cuisine a dit…
Magnifiques clichés tout autant que ta recette :)
Nathalie M. a dit…
Bonsoir
Je viens de faire ce plat.
Un succès !
Vite fait, original et qui a de l'allure !
Merci
chacha a dit…
dommage que les votes soient clos j'aurais volontier mis un petit vote; les assiettes sont super alléchantes et les recettes sympatique, bone soirée