Biscuits croquants au chocolat et pistaches



Je vais essayer en avril d’être un peu plus présente sur mon blog qu’en mars qui a été un mois assez mouvementé. Mais je crains que ce ne soit un espoir un peu vain.
En tout cas si vous êtes encore suffisamment jeune pour chercher votre voie et un métier, fuyez le domaine de la communication, événementiel, audiovisuel et autre, où les clients, le brief à peine énoncé, veulent déjà que tout soit mis en place, réalisé et analysé ! « Quoi tu ne réponds pas à tes mails le week-end ? » « C’est quoi cette agence où il n’y a plus personne passé 20h30 ! » et autre remarque tout aussi déprimante et imbécile quand on travaille déjà près ou plus de 12h par jour.
Dans ce milieu, où l’on vous demande si vous avez déposé une RTT quand vous partez avant 18h … je rigole c’est une blague mais c’est quand même dit…il faut mieux avoir la santé, des nerfs solides et le sens de l’humour !

Et éventuellement de quoi calmer une envie subite de raccrocher rageusement le téléphone, ou de détruire votre ordinateur et ce P….N de réseau, serveur, ou imprimante qui vous plante alors que vous êtes déjà sous l’eau (à ce propos Cousteau est devenu votre maître à penser).



Biscuits croquants au chocolat et pistaches
A la base, une pâte à dacquoise.
Pour une vingtaine de biscuits :
130 g de poudre de noisettes
150 g de sucre glace
30 g de cacao en poudre
4 blancs d’œufs
50 g de sucre en poudre
50 g de pistaches vertes concassées

Mixez la poudre de noisettes, le sucre glace, et le cacao en poudre. La poudre obtenue doit être fine et sans grumeau.
Battez les œufs en neige très ferme, incorporez le sucre en poudre et battez à nouveau pendant 1 minute.
Incorporez les œufs en neige à la poudre. Vous obtenez une pate qui forme un ruban. Avec une poche à douille ou une cuillère formez des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace et de pistaches concassées.
Faites cuire à four préchauffé 160°C, pendant 10 à 15 minutes
.



Mes tas se sont un peu trop étalés et sont plus proches d’un palet croquant que d’une dacquoise.
Ils se conservent dans une boite pendant quelques jours s’ils ne sont pas dévorés avec une tasse de café…

Bon courage aux marathoniens ce week-end pour ceux qui viendront courir à Paris dimanche. Et pour eux pas de biscuits avant l’effort. Désolée.

Commentaires

Anonyme a dit…
ils ont l'air trop bon tes gateaux, j'ai envie d'essayer..hum, hum ,hum
cath.woman a dit…
Des biscuits croquants qui ressemblent à de bonnes grosses pastilles de réconfort pour working girl overbookée.
Anonyme a dit…
je compatis!
Lili a dit…
Pour la café je ne dirais pas non !!!
Anonyme a dit…
Ayant travaillé 12 ans en agence, je comprends totalement ce que tu dis !! D'ailleurs, j'ai craqué à la naissance de ma seconde fille, car les charrettes jusqu'à 2h du mat', c'était vraiment plus possible !
Anonyme a dit…
Des recettes et photos tjs aussi éblouissantes!!!!
Tiens tiens tu bosses dans la com événementielle?!...
Moi boulot stable (aussi ds la com) mais des envies de changements me trottent dans la tête....

Bien à toi et encore merci de ta visite!
senga a dit…
Alors toi aussi tu travailles à mi-temps : 12 heures par jour !!! Heureusement qu'il t'en reste pour nous tenter avec ses biscuits aux couleurs très parlantes !!
Sha a dit…
Va absolument me falloir des pistaches...
Besoin d'un réconfort comme celui là ! Stress d'une agence de pub... ;)
Anonyme a dit…
De quoi se réconforter, ces ptis gâteaux! Si tu veux, je te fais des naans aussi ;)
J'avoue que je comprends que tu aies envie de prendre l'air, je suis loin de ce milieu de la pub, mais je l'imagine hyper stressant! bon courage!
Tu m'étonnes que ça te réconforte ces biscuits ! Il faut au moins ça !
Anonyme a dit…
j'adore le mélange choco pistaches
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chrystel a dit…
Et bien, quelle vie tu mènes !
Heureusement qu'il y a tes belles douceurs pour recharger les batteries et le moral !!
Chrys
Anonyme a dit…
coucou marie
oui ça arrive. j' avais juste bcp de chose à faire aujourd'hui.

bonne soirée

mansour
Anonyme a dit…
ils feront la vedette à l'heure du thé ces ptits biscuits!!