Happy Summer : Panna cottas coco, melon de Beatriz Gonzales

 Ecrit et réalisé par Very EasyKitchen 



Si les voyages vous manquent, vos destinations préférées peuvent se retrouver dans vos assiettes. Beatriz Gonzales, l’une de mes cheffes fétiches aux manettes de Coretta et Cozumel, nous envoie directement au Mexique avec cette recette bien fraiche pour l’été.

Pour moi le fruit de l’été c’est le melon. Définitivement. Je l’adore sous toutes ces formes. C’est le fruit rafraîchissant et rassasiant. En entrée ou en dessert, il est parfait, se prépare en 3 secondes et se mélange parfaitement à de la pastèque, de la féta et quelques herbes fraîches pour une salade 100% soleil. Quelques idées :

En boisson avec du sirop d'amande

En confiture avec des graines de fenouil 

Grillé avec des tomates et de la burrata 

Beatriz le prépare légèrement confit au sirop pour accompagner une panna cotta très peu sucrée au lait de coco. Le sirop le cuit délicatement ce qui lui apporte de la souplesse.



Panna cotta au lait de coco et melon au sirop selon Beatriz Gonzales
Pour 4 personnes

400g de lait entier
400g de lait de coco
4 feuilles de gélatine
10 g de sucre glace
1 gousse de vanille
1/ 2 melon mûr
200g d’eau
100 g de sucre en poudre
4 palets bretons

Portez à frémissement les laits avec le sucre glace et les grains de la gousse de vanille. Pendant ce temps, plongez les feuilles de gélatine dans de l’eau glacée. Quand les laits sont à frémissement, coupez le feu et plongez les feuilles de gélatine bien essorées dans la casserole. Remuez bien et versez dans 4 verres ou coupelles. Dès que c’est possible, placez-les au frais pour au moins 4 heures. 

Dans une casserole, versez l’eau et le sucre en poudre. Portez à ébullition pendant 5 à 10 minutes. Coupez le melon (sans la peau) en tranches fines que vous placez à plat dans une grande assiette. Versez le sirop brûlant sur les tranches de melon et laissez refroidir avant de mettre au froid.

Vous n’avez plus qu’à monter le dessert. Emiettez quelques palets bretons. Disposez quelques miettes sur les panna cottas et décorez avec des tranches de melon.

Si avec ça vos papilles ne s’envolent pas …

Commentaires