Tartare du Jardinier

Armez-vous de patience mais le résultat vaut le coup… couper des légumes en tout petits dés. Une fois que c’est fait, vous avez réalisé 90% de la recette. Encore une recette de Femina : des légumes, du fromage frais, des herbes et épices. Délicieux avec du poulet grillé, une viande ou simplement sur des toasts de pain de campagne…
Les tartares sont à la mode, alors profitons-en.



Tartare du Jardinier

Ingrédients pour 4/6 personnes : accompagnement ou plat principal 1 carotte
1 petite courgette bien ferme
10 cm de radis noir
8 radis
jus d’un 1/2 citron
100 g de fromage frais type St-Moret
des herbes ciselées
poivre de sichuan et grains de coriandre concassés au mortier (uniquement si vous aimez)
sel, poivre

Coupez en petits cubes les légumes bien rincés (courgette, radis noir et carotte pelés). Dans un bol, versez sur vos légumes le jus de citron et mélangez votre fromage frais, vos herbes ciselées et vos épices. A l’aide d’un emporte-pièce disposez votre tartare sur des assiettes, décorez avec des lamelles de radis. Mettre au frais pour 15 minutes avant de servir avec du pain grillé.



Demain, dimanche sous le signe de l’Inde puisque c’est la fête de Ganesh à Little India…

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est très joli!
veronica a dit…
du frais du bon que de mander de plus rien sauf su soleil...
Cocotte a dit…
Moi j'ai le soleil mais mes radis ne veulent pas grossir! Très joli, bravo
Anonyme a dit…
Une fraicheur végétale qui me plait à merveille!!!!
Anonyme a dit…
Magnifique! Ca a l'air absolument délicieux, j'adore les tartares de légumes.
~marion~ a dit…
ton tartare a l'air dément, et avec le fromage frais et le jus de citron il doit être d'une légèreté à faire voler un éléphant ! jolies photos by the way ;)
Anonyme a dit…
Ta recette me plait énormément! En plus ca présente bien!
Anonyme a dit…
Génial l'idée du froamge frais, ça me plaît beaucoup!
Anonyme a dit…
je crois que je vais devenir adepte du tartare (mais seulement le tartare du jardinier!!)
Superbe! Délicieux et frais...
Anonyme a dit…
Je rtiens l'idée du tartare au fromage blanc, car à la mayo, c'est bien trop lourd.
Anonyme a dit…
c'est joliment frais @ parfait pour cette saison
Mamina a dit…
Une photo magnifique pour un maximum de fraîcheur avec le beau temps qui revient.
Pour couper les légumes en petits dés, l'Alligator fait gagner beaucoup de temps.
Anonyme a dit…
que c'est joli...et tout frais
Anonyme a dit…
Très sympa et très appétissant. Un belle idée pour manger toujours plus de légumes.
Chrys
Anonyme a dit…
Quelle fraîcheur ... J'adhère complètement !
Anonyme a dit…
tres sympa ton blog!! Merci pour ton commentaire, ça me permet de visiter ton ptit blog, et c'est tres plaisant...
a bientot!
Meelili
miam. miam miam. ça m'a donc l'air bien miam, et en plus ça s'ajoutera sûrement à ma collection de recettes qui font semblant que c'est l'été ;-)
Anonyme a dit…
très jolies couleurs, c appétissant comme tout !!
bizzzz
Anonyme a dit…
Si à la cantine, ils avaient servi cette recette à la place de l'horrible macédoine, j'aurais voulu y aller plus souvent ;-)
Anonyme a dit…
léger et très beau, je fonds
Anonyme a dit…
je n'ai pas résisté longtemps : c'est fait
sandrine a dit…
je découvre ton blog par l'intermédiaire du site Topmiam.
j'ai complètement craqué pour cette entrée pleine de fraîcheur.
et bravo pour toutes les autres recettes, un régal pour les yeux et les papilles.
elbel a dit…
Quelle bonne idée... des légumes et un assaisonnement parfumé et léger