Lassi à la mangue, peche rotie au safran


J’adore l’Inde. J’y suis allée deux fois et j’y retournerai sûrement. Inde du Nord ou Inde du Sud, différentes dans leurs paysages mais tellement semblables dans leurs regards, leurs pauvretés éclatantes, leurs couleurs et odeurs.
Il me reste l’Inde de l’Est à visiter : Calcutta, Bénarès, le delta du Gange, les portes de l’Himalaya, pour enfin remonter vers le Népal. L'inde, on en tombe amoureux... à certains moments on le supporte plus dans sa crasse, sa misère, sa multitude, sa curiosité, et on est à nouveau séduit par un paysage, une couleur, une attitude, un plat (n'est-ce pas, Fabien avec les fameux dhosa ?)



Nostalgie ou non, aujourd’hui j’ai eu envie d’un lassi : les indiens en consomment en dehors des repas, lassi épicé ou sucré, à la mangue, à la rose, à la vanille.
Histoire de le customiser à nos latitudes, j’ai rajouté des morceaux de pêche rôtis au safran (Elle à table n°45°).

Pour deux lassis à la mangue
1 mangue coupée en deux morceaux : je prends de la mangue surgelée et je la mixe encore surgelée avec un yaourt grec et du lait fermenté type ribot et une petite cuillère de sucre.
L’avantage de cette méthode est que le lassi est glacé sans avoir à l’allonger avec de l’eau froide ou des glaçons.



Pour la pêche rotie au safran
1 pêche coupée en quartiers pas trop minces que vous faites revenir dans un peu de beurre clarifié ou non, un peu de sucre cassonnade et du safran.
La miniature a été achetée au Rajasthan.

Vous n’avez plus qu’à servir votre lassi avec ses morceaux de pêche rotis. Imaginez que vous êtes assis dans votre bateau à visiter les backwaters du Kerala...à vous faire dévorer par les moustiques !



Commentaires

Sophie a dit…
C'est beau !
lili63 a dit…
j'avais adoré les backwaters ,vers Aleppey .
Et en général, l'Inde du Sud .
~marion~ a dit…
les pêches rôties au safran m'ont l'air bien savoureuses... merci pour ce voyage virtuel, les photos sont superbes!
Babali a dit…
Superbe voyage, superbe recette
christell a dit…
de belles recettes & de belles photos !!
Sylvie a dit…
Très jolies photos !
J'aime beaucoup le lassi exotique ;o)

Articles les plus consultés