Poires au parmesan



Etant encore dans une période un peu "débordée", qui ne s’est pas vraiment arrangée avec les grèves (même si je n’en souffre pas directement, allant travailler à pied), quelle idée de vouloir bosser en agence de com'...Il y a toujours un client qui arrive malgré les embouteillages, à 8h au bureau et qui veut modifier, comme par hasard, ses créas pour 9h ! On les hait mais heureusement qu'ils sont là.



Je vous propose une recette de fond de frigo. Mais qui fait parfaitement l’affaire avec les températures hivernales…J’espère avoir le temps de préparer des plats plus élaborés et de refaire une ou deux cocottes à congeler et à réchauffer : un lapin au pain d’épices ou une blanquette de veau à la citronnelle par exemple.

J’adore les poires bien juteuses et l’alliance avec le parmesan change un peu de son mariage naturel avec le Roquefort et les noix par exemple.

Poires au parmesan
Pour 2 personnes
2 poires bien mûres
1 oeuf
40 g de parmesan râpé au dernier moment
50 g de ricotta
muscade
sel, poivre
Lavez les poires. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère, évidez l'intérieur en laissant un peu de chair. Réservez. Séparez le blanc d'oeuf du jaune.
Mélangez le jaune d'oeuf et la ricotta. Ajoutez le parmesan, la pulpe de poire. Salez, poivrez, mettez de la muscade. Montez le blanc en neige et ajoutez-les dans le saladier.
Remplissez les poires de cette préparation. Disposez-les dans un plat allant au four et laissez cuire 25 min. au four à 180° (th. 6).







Un plat parfait pour le soir avec une salade verte à l’huile de noix. Vous pouvez l'accompagner de jambon cru également pour un plat complet.

Commentaires

Je n'ai jamais encore osé le mariage poire & fromage mais avec tes photos tu me donnes encore plus envie
Anonyme a dit…
J'adore ce genre de concept; une belle association. Vraiment beau et appétissant, à essayer!
Anonyme a dit…
Parmesan et poire, voilà une idée des plus intéressantes!
Anonyme a dit…
Moi ça me tente beaucoup ! Bravo, tes photos sont alléchantes :)
Sophie François a dit…
Entre la poire et fromage, je prends les deux...
Anonyme a dit…
wouaaw!! quelle superbe photo! et que dire de la recette, huuuuuuum!!biises micky
Anonyme a dit…
hummmmm ça a l'air délicieux et effectivement parfait pour un diner de semaine!
Anonyme a dit…
Parfait! Rapide, simple et certainement goûtu... J'adopte!
Anonyme a dit…
moi aussi j'adore l'idée, je note, merci ;-)
bon dimanche, bizzz
~marion~ a dit…
C'est très joli comme présentation et puis la poire en sucré-salé ça dépote ! J'y aurait rajouté une belle tranche de jambon de parme pour un repas plus gourmand ;)
j'étais déjà fan de poire/roquefort, j'adhère à poire-parmesan les yeux fermés.
Anonyme a dit…
J'ai justement quatre poires bien mûres qui se demandait à quelle sauce elles allaient être mangées...
senga a dit…
Très belle recette malgré le surbooking !
trinidad a dit…
je trouve ça romantique à souhait, ce fromage qui caline la poire !

très belle idée !
Anonyme a dit…
Et une recette de plus que je vais te piquer!!

Merki veryeasy!!!
Bises Angie