Happy summer : Shots glacés Gin & tonic

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen




Je bois peu d’alcool. Du vin bien sûr lors des bons repas et en bonne compagnie, jamais de bière que je déteste (sauf en cuisine), et je ne suis pas fan de champagne non plus. J’aime en revanche les cocktails peu sucrés ou glacés comme les frozen margarita ou frozen pina colada mais surtout les cocktails un peu amers ou légèrement citronnés. J’ai toujours aimé le gin tonic et quand il est revenu à la mode notamment grâce au travail de plusieurs maisons qui ont élaboré de très bons gins j’étais plus que ravie. Mention spéciale à la maison française Julhès qui propose un dry gin français. D’autant plus que le gin tonic s’est modernisé avec l’introduction de nouveaux ingrédients comme le concombre (cher au Pimm’s), l’estragon …Il constitue une base évolutive à toutes les interprétations mais à condition de choisir un bon gin et aussi un bon tonic, un vrai comme le propose Fever tree (que l'on trouve dans quelques supermarchés). Aujourd'hui, je vous présente une version glacée vue dans le magazine anglais Delicious,  parfait pour l’été.







Shots glacés de gin & tonic
Pour 6 ou 8 shots en fonction de la taille du verre
80 g de sucre en poudre
80 ml de gin
1 citron jaune
225 ml de tonic Fever tree (un vrai tonic)
4 tranches longues de concombre coupées en 2
8 framboises

Dissoudre le sucre dans 50 ml d’eau et faites chauffer (sans bouillir) jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Vous obtenez un sirop léger qui sera la base du shot. Faites refroidir.
Dans un pot avec bec verseur, mélangez le sirop de sucre, le gin, le jus de citron et le tonic.
Dans chaque shot, placez un morceau de concombre le long de la paroi du vert afin de le décorer. Versez lentement le mélange liquide dans chaque verre et décorez d’une framboise.
Placez au froid dans le congélateur. Quand le mélange commence à prendre, enfoncez les bâtonnets dans chaque verre. Laissez une nuit ou une journée au congélateur avant de les déguster lorsqu’il fait bien chaud… ou pas. Comme il contient de l'alcool ce shot ne devient pas réellement un bloc de glace et fond rapidement.

Départ dans 3 jours pour la Corse du Sud près de Porte Vecchio. Ce sera mon second séjour en Corse et ce ne sera certainement pas le dernier.

Commentaires

Shot qui ont l'air très rafraîchissant pour l'été, à essayer de plus nous avons les petits verres à shot qu il vous faut https://www.monouso.fr/verres-a-shot-754