Crème coco et thé matcha


Juste avant de partir pour Annecy, j'ai découvert le joli site de Torchons&Serviettes et de sa petite crème façon panna cotta matcha/coco.

Etant encore dans ma phase matcha (mon petit paquet de thé matcha bio arrive à échéance de consommation dans quelques semaines...) l'idée m'a forcément séduite. Sauf que dans les environs d'Annecy, je n'ai pas d'accès à Internet dans la vieille maison, qui attend toujours la TNT et l'ADSL. Il a donc fallu inventer et se souvenir de cette petite recette. Ce n'est pas tout à fait la même mais l'esprit y est.



Crème matcha/coco(pour 4 petits pots)
140 ml de lait de coco
420 ml de lait entier
50 g de sucre en poudre
2/3 feuilles de gélatine (j'avais oublié mon agar-agar à Clichy)
2 cuillères à café rases de thé vert matcha en poudre

Faites chauffer le lait de coco, le lait entier, une cuillère et demi de matcha, et le sucre sans faire bouillir. Faites ramollir votre gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes. Essorez-la avant de la dissoudre dans le mélange de laits et thé. Versez dans des pots. Au frais pendant au moins 3h. Avant de servir saupoudrez de matcha pour la déco ou de clochettes de muguet.




Très jolies crèmes sous le bouquet de fleurs de boules de neige que j'adore couper au printemps avec leur vert tendre et leur blanc éclatant. Malheureusement sans arome, elles sont magiques en centre de table. Bon 1er mai.

Commentaires

Fabienne a dit…
Merci pour ces jolies photos et cette jolie recette !
Iris a dit…
Une bien bonne recette, les hortensia (si je ne me trompe pas) sont très joli, j'aime beaucoup tes photos. bonne soirée
Anonyme a dit…
je viens de découvrire ton blog par blog appetit et je suis sous le charme ! tes photos sont magnifiques et tes recettes changent de l'ordinaire! Je reviendrai souvent!
Cocotte a dit…
Waouh! Moi j'ai un cheesecake au matcha qui attend dans le four pour se faire photographier...
Snif il me faut vraiment du thé matcha car vous me faites vraiment bavée
Anonyme a dit…
Mmmmm, quelles jolies photos!
Anonyme a dit…
Le thé Matcha peut se conserver au congélateur encore quelque temps après la date marquée sur le pot ( conseil reçu d'une amie japonaise ). Vu le prix en France, dommage de jeter le pot !!!!
Anonyme a dit…
Tes photos sont vraiment dignes du 1er mai! Bravo!
Anonyme a dit…
les photos sont superbes!!!
très envie d'y gouter
Cocotte a dit…
Moi mon fournisseur officiel de thé dit qu'il ne faut pas mettre le matcha au frigo à cause de l'humidité, en revanche le mieux c'est une boîte hermétique (cf mon blog), à garder à l'abri de la lumière et du soleil... Et puis de toute façon, vous arrivez à le garder longtemps le matcha, vous?
Anonyme a dit…
ravie de t'avoir inspirée !! mais dommage qu'elle n'aient pas eu l'arôme en plus de leur jolie esthétique !
Anonyme a dit…
je découvre ton blog wow une belle recette avec du thé matcha! Les photos sont superbes! Je repasse fouiner!
Anonyme a dit…
Je n'ai pas encore testé le thé matcha… mais là je crois que je suis vraiment tentée… belles images prinanières…
Anonyme a dit…
hmmm, que de bonnes idées pr vider mon pot de thé!
leonine194.canalblog.com
Anonyme a dit…
Hannnnnn que c'est tentant!!! coco/matcha!!
A déguster face au lac, et là le pied!!!
Anonyme a dit…
superbe recette que je vais pas tarder à tester. C'est marrant moi aussi je vis à clichy ;-)
Anonyme a dit…
c'est superbe mais... on trouve où du matcha en pouuuuuuuuudre ??? (snirf) merci pour la recette, elle restera au chaud dans mon carnet jusqu'à ce que je déniche cet ingrédient !!!!!!!!
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
bonjour,
On peut trouver du matcha en vente au Palais des thés", mais aucune mention ne figure sur la boite, si ce n' est une très belle écriture en japonais...
Je suis à la recherche de matcha bio mais je n' en trouve pas;Savez vous où peut on en trouver???
Anonyme a dit…
j'ai planté deux viburnum cette année, j'attends donc les bouquets pour l'an prochain !

penses tu que ces crèmes soient écoeurantes uniquement avec du lait de coco ?
Anonyme a dit…
Danke!
Anonyme a dit…
Nur wenn man dran glaubt..