Escalope de poulet farcie au petit-suisse



La semaine est effectivement chargée et nous ne sommes que mercredi... Alors totale régression devant les fourneaux : ayant tous les ingrédients j'ai préparé rapidement pour les deux boulets qui regardent la finale de la Ligue des Champions, des escalopes au petit-suisse. Pas si régressif que ça surtout si l'on prend ces magnifiques petit-suisse de la Laiterie de Saint-Malo.












Ingrédients pour 4 personnes :
8 fines escalopes de poulet
4 petits-suisses
75g de pistaches nature
Noix de muscade
3 CAS de vin blanc sec
25 g de beurre
1 CAS de miel d’acacia
Huile, cannelle, sel et poivre

Etalez les escalopes, salez et poivrez-les.
Mélangez les petits-suisses avec les pistaches et un peu de poivre. Déposez au centre de chaque escalope une cuillère de farce. Les roulez et les faire tenir avec deux piques en bois. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse, ajouter du beurre et faire blondir les escalopes. Eliminez le gras et versez le vin. Dès qu’il est évaporé, ajoutez le miel et 5cl d’eau. Laissez mijoter 30 minutes les escalopes en les retournant souvent. Servez les escalopes avec quelques pistaches vertes.







et pour le dessert... pamplemousse et chocolat au poivre rose.




PS : photos remises à jour en 2012

Commentaires

Alhya a dit…
tu l'as trouvé où le chocolat??? il me plaît trop!
Très bonne idée.....
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
easykitchen a dit…
pour le chocolat Dolfin j'ai du le trouver (il en existe plein de différents à l'anis au thé vert) chez Lafayette Gourmet ou au Bon Marché. Il est top
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Articles les plus consultés