Confit de filet mignon au miel orange gingembre, patate douce à l'érable






J’ai profité du four allumé hier pour le clafoutis aux prunes pour réaliser un confit de filet mignon et des patates douces rôties au sirop d'érable et noix de pécan (1,5 kg de patate douce en morceaux arrosée de 100 ml de sirop d'érable, quelques noix de pécan et un peu d'huile d'olive).


Confit de filet mignon miel orange gingembre
Pour 2/3  personnes
1 filets mignon de porc de 400 g environ
1 CAS de sauce soja
2 CAS de miel
1 dl de jus d’orange
20 g de gingembre frais
1 gousse d’ail
1 dl de Noilly (ou vermouth sec)
2 pincées de 4 épices


Versez le miel dans une casserole, rajouter la gousse d’ail pelée et pressé, le gingembre rapé. Portez à ébullition et ajoutez le jus d’orange, le Noilly, la sauce soja, le 4 épices, le poivre et portez à nouveau à ébullition.
Laissez cuire 5 minutes, retirez du feu et laissez refroidir.
Mettez le filet mignon dans un plat allant au four, versez dessus la marinade, roulez le dedans et laissez reposer deux heures.
Faites-les cuire à 200°C en le tournant de temps en temps.





Vous pouvez le servir accompagné de patate douce rôties au sirop d'érable et noix de pécan ou avec une simple purée de pomme de terre.




Commentaires

TIS a dit…
De bien belles associations de goûts pour ce filet mignon. Combien de temps le laisses tu cuire au juste ?
easykitchen a dit…
merci pour ton message. le temps de cuisson dépend du poids du filet mignon. Celui-ci a cuit pendant 40 minutes environ.
Lilo a dit…
étant fan de filet mignon et toujours à la recherche de recettes originales, je tombe à pic ! merci pour cette recette que j'imprime de suite ;)
manouche a dit…
Bouche bée je suis !