historique des KKVKVK

Je lis vos blogs de cuisine depuis mars 2006 environ (mon plus lointain souvenir remontant au KKVKVK 9 sur la Sachertorte). Et j'ai commencé à participer à ce jeu avec le KKVKVK 12 sur le thème du cheesecake. Mais vous, est-ce que vous vous souvenez de tous les KIKI , initié par Manue depuis un an ?

KKVKVK 1 : les florentins /les triangles gagné par Minouchka

KKVKVK 2 : Les macarons remportés par Doriann mais pourquoi.....?????

KKVKKV 3 : Les profiterolles gagné par Odelices avec des magnifiques profiterolles caramel coquelicot

KKVKVK 4 : Les biscuits à la cuillère gagné par Sandra

KKVKKV 5 : Les Bretzels gagné par Croqcuisine

KKVKVK 6 : Les rousquilles gagné par Soizic

KKVKVK 7 : Envies de Bretagne : les sablés gagné par Audinette et son 1000 feuilles de sablés

KKVKVK 8 : La Linzertorte gagné par La Belle au Blé Dormant

KKVKVK 9 : La Sachertorte gagné par Carlos qui n'a pas de blog
Carlos

KKVKVK 10 : le 1000 feuilles gagné par Amuses Bouches avec un 1000 feuilles after-eight

KKVKVK 11 : Les îles flottantes remportée par Ninnie avec des iles flottantes au gingembre

KKVKVK 12 : Le cheesecake gagné par Cuisine Campagne et son cheesecake breton

KKVKVK 13 : La tarte tatin gagné par notre Turtle

KKVKVK 14 : Les raviolis... :

On constate que le sucré a largement dominé les KKVKVK mais à vous de rendre l'histoire plus salée...

Le 9 février 2007 : je remets à jour ce post.
KKVKVK 14 : Les raviolis... remporté d'une main de maître par Doriann

KKVKK 15 : Pavlovas. Notre cher Doriann nous a fait plancher sur le thème de la Pavlova, gagné d'une pointe par Sandra et son Pétrin

KKVKK 16 : La brioche royale. Et voilà que la nouvelle année s'annonce sous le signe de la Brioche dont la reine s'appelle Fidji


Le 18 janvier 2010 : nouvelle grosse mise à jour


KKVKK 17 : Le pain tressé organisé par Fidji et gagné par Cécile de Gatococo

KKVKV 18 : Les gâteaux décorés pour enfants gagné par Carpe diem du blog Repaire et repère.

KKVKV 19 : Carpe Diem nous a proposé le thème des Mini-brochettes et leur accompagnement que Croc en Bouche souffle à tout le monde.

KKVKV 20 : La religieuse que Num Num Birdy remporte haut la main. avec sa religieuse au caramel beurre salé.

KKVKVK 21: Un thème breton est lancé avec le Kouign Amann. Et c'est Marion en septembre 2007 qui nous produit le plus beau KA de tous les KA. il en faut peu pour...être heureux.

KKVKVK 22 : Marion se creuse la tête et nous trouve le thème du soufflé au fromage. Dur Dur cette participation. Un soufflé à la concoillote et au vin jaune remporte le prix. C'est à Dedicacessen de trouver le prochain thème.

KKVKVK 23 : Le bonhomme au pain d'épices fait plancher tout le monde. Et Charline des Délices du Kérala met tout le monde d'accord.

KKVKVK 24: Samossas forcément pour Charline qui passe le relais à la
La cocinera loca avec des samossas qui se tranforment en samossas sucrés à la semoule cédrat et cannelle.

KKVKVK 25 : Le bavarois sucré ou salé, et Audrey dans sa petite cuisine gagne avec un bavarois pour le fête des mamans aux framboises et pistaches.

KKVKVK 26 : Les madeleines pointent leur bosse et Sofi la Gourmande truste la première place avec ses madeleines girly à la pistache.

KKVKVK 27 : Les éclairs que remporte Iza et sa petite pâtisserie avec ses éclairs au sucre et chocolat.

KKVKVK 28 : Pour clôre 2009, Iza choisi les scones et ce sont des Cranberries Christmas Scones qui remporte le prix avec Isabelle du blog J'en reprendrai bien un bout.

KKVKVK 29 : Les diamants brillent de mille paillettes en ce début d'année et ce sont des diamants cranberries chocolat qui suscitent le plus de vote venu du blog de Milan.

KKVKVK 30 : Les tartelettes sucrées qui enthousiasment Trinidad qui le gagne avec du chocolat au lait et de la noix de coco.

KKVKVK 31 : Les glaces, le nouveau thème qui réunit tout le monde et Alice du blog Avocat et Chocolat arrive la première.

KKVKVK 32 : Les crèmes brûlées nous font réfléchir tout l'été. Aurore gagne avec ses crêmes brulées au thym.

KKVKVK 33 : Makis pour tous. Céline la winneuse avec des makis de crèpes aux herbes.

KKVKVK 34 : Les mousses que remporte après un second vote Rouge Framboise, avec les mousses Nutella, fleur de sel.

KKVKVK 35 : En plein été 2010, on cogite sur le quatre-quart...que remporte Fleur de sel avec un quatre quart marbré bananes miel épices et fleur de sel

KKVKVK 36 : Clémence remporte le nouveau thème avec un crumble Brugnons pistache et miel

KKVKVK 37 : J'ai la chance d'organiser le KKVKVK 38 car mon flan remporte tous les suffrages...

KKVKVK 38 : Je vous fais plancher sur des croque-monsieurs.

Commentaires

barbichounette a dit…
Très sympa ton récapitulatif !!!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
Anonyme a dit…
Oui c'est très sympa ce résumé je me suis régalée a re-parcourir toutes ces jolies recettes !!!

Il va falloir un jour que je prenne mon courage a deux mains et que je participe au moin une fois à un KKVKVK... Je l'avoue je n'ai jamais eu l'esprit "concours" et en plus je suis très mal organisée et toujours en retard !!!

Bisous et merci pour ce joli travail
Alhya a dit…
dis donc, c'est fou de voir ça en liste!! bravo pour ce joli billet, très sympa!!
Anonyme a dit…
Bonne idée! Mon plus vieux souvenir remonte aussi à la sachertorte... Et j'avais fait des recherches via google pour remonter plus loin. Plus besoin maintenant!
Anonyme a dit…
Très chouette, ton récapitulatif !
Ce n'est pas moi qui vais faire pencher la balance du kiki vers le salé... Désolée ;-)
Anonyme a dit…
Merci pour ce récap' c'est une excellente idée !
Anonyme a dit…
E.S.S.E.N.T.I.E.L !
Marie-Laure a dit…
Merci pour ce récapitulatif !
Anonyme a dit…
Alors là c'est trop fort / j'ai publié mercredi 22 , un billet demandant si quelqu'un connaissait l'historique des KiKis : je n'avais pas vu le tien !! c'est Charlotte qui m'a donné ton lien !! c'est donc " le chapeau de paille " qui m 'a répondu !! Merci !
Anonyme a dit…
une mine d'or ! merci beaucoup !
maloud a dit…
Je crois que Moony a aussi gagné, non?
Anonyme a dit…
Alors ça c'est carément génial !!!
Bravo pour tout ce récapitulatif, c'est super sympa de pouvoir avoir un résumé aussi clair du Kiki... merci à toi pour ce boulot ;o)
Anonyme a dit…
Génial d'avoir fait ce récapitulatif!
Anonyme a dit…
Dis donc c'est impressionant, bravo à toi ...
Anonyme a dit…
sympa ce récapitulatif et ouf je vois que le millefeuille est déjà passé ça devait pas être évident :)
Anonyme a dit…
Excellente initiative!
Tiuscha a dit…
Excellente intitiative, tu n'as pas le même pour les muffin monday ?
Tiuscha a dit…
Excellente intitiative, tu n'as pas le même pour les muffin monday ?
Mély a dit…
Wouaaaaaa... Tu dois être la seule qui ait fait un récapitulatif de toutes les éditions !
Je mets précieusement cet article en mémoire, pour y revenir de temps à autre :-)
Merci beaucoup.
Mély a dit…
Juste pour info : le 35 est clos.
Le 36 (sur le thème du crumble) aussi.
Voici le lien du récap pour le 36 :
http://je-dism.blogspot.com/2010/10/kkvkvk-les-crumbles-voici-la-recap.html
Mély a dit…
Le n°37 a commencé !
C'est par ici pour les participations & présentation du thème :
http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html
Anonyme a dit…
Lire le blog en entier, pretty good
Margaux Je dis M a dit…
coucou chouette ta récap' par contre je ne m'appelle pas fleur de sel cf numéro 35, en tout cas félicitations pour ton organisation!!
Mély a dit…
- pour le KKVKVK 42 au thème "Du foie gras sous toutes ses formes" chez Toquée de cuisine :
http://toqueedecuisine.blogspot.com/2011/12/kkvkvk-42-les-participations-vos-votes.html
et le résultat : http://toqueedecuisine.blogspot.com/2012/01/et-le-vainqueur-du-kkvkvk-42-est.html
Bonjour! Je viens de lancer l'édition 44 du KKVKVK sur les thèmes "Salade" et Volaille (http://hasardencuisine.free.fr/?p=386), n'hésite pas à aller y jeter un oeil et à participer si tu es inspirée!
J'en profite pour te féliciter pour ton blog que je visite presque quotidiennement et qui m'a inspiré plus d'une fois!
Pauline